À la uneActualitéBuzzCultureMusique

“Un jour peut-être” : Fuzati torpille la sortie du documentaire en DVD

Le documentaire consacré à l’histoire du rap alternatif français ne verra finalement pas le jour en DVD… sur un coup de tête du rappeur Fuzati.

Tu as coulé le Klub des 7, tu coules aujourd’hui le seul documentaire qui s’intéressait à ton histoire.

Alors qu’ils se félicitaient du succès immédiat de la campagne de crowdfunding pour financer la distribution en DVD de leur documentaire “Un jour peut-être” consacré à la généalogie du rap alternatif français, les réalisateurs Romain Quirot, Antoine Jaunin et François Recordier ont annoncé dans un communiqué l’annulation pure et simple de la distribution du DVD suite à l’opposition catégorique du rappeur Fuzati, ancien leader du Klub des Loosers et du Klub des 7.

“Donc pour que ça soit bien clair pour vous: je m’oppose à toute utilisation de mon image et de ma musique pour ce DVD”.

un-jour-peut-etre-fuzati-torpille-la-sortie-en-dvd

Les masques tombent. D’après le communiqué, le rappeur versaillais aurait entre autres demandé à plusieurs reprises que le film redécoupe ses interventions suite à des propos qu’il aurait regretté en termes d’image.

“En plus de n’avoir jamais défendu ce projet indépendant – qui avait pourtant bien besoin du soutien des artistes – tu as jugé plus classe d’y participer, de prendre tes droits, avant de le détruire à chaque fois que tu le pouvais. Et c’est plutôt réussi : tu signes aujourd’hui son arrêt de mort.”

Malgré toute la bonne volonté manifestée par les internautes, le film ne sera donc jamais distribué en DVD.

Suite à sa distribution en VOD sur Canalplay, “Un jour peut-être, une autre histoire du rap français” avait reçu un accueil très positif sur les réseaux sociaux. Le documentaire présente l’histoire méconnue du rap alternatif français des années 2000 entre embellie créative et espoirs déçus, en donnant libre parole aux artistes qui ont bâti et vécu cette scène bouillonnante : La Caution, Teki Latex (TTC), Gérard Baste (Svinkels), Grems… et Fuzati.

[youtube id=”dJDL_zHjboY”]

Related posts
À la uneSéries Tv

L'art du crime : une saison 4 en écriture

À la uneActualitéBrèvesÉtudiantFranceSociété

Le Brevet des collèges décalé à cause de la canicule

À la uneHigh Tech

Netflix se lance dans le jeu vidéo

A Votre SantéActualitéNon classé

10 astuces pour résister à la chaleur.

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux