À la uneActualitéBuzzInsolite

Ancien néo-nazi, il révèle qu’il est gay et juif

Un néo-nazi britannique a renoncé aux 40 ans qu’il a passé en tant que suprémaciste blanc à l’extrême droite, tout en admettant qu’il était gay et d’origine juive. 

Kevin Wilshaw, 58 ans, a passé toute sa vie à promouvoir la suprématie blanche. Le britannique a été une personnalité de premier plan de l’extrême droite et du Front National en 1980. Il déversait encore sa haine sur le web et a été arrêté en mars dernier.

Interviewé par Channel 4, Wilshaw a décidé de renoncer publiquement au mouvement d’extrême droite. L’homme marginalisé confiait qu’il souhaitait «être membre d’un groupe de personnes qui avaient un but». 

Lire aussi: Le téléphone d’Adolf Hitler a été vendu aux enchères

Kevin Wilshaw a admis qu’il était « contradictoire » pour un homosexuel de faire partie du Front national « homophobe. » « Si vous êtes gay, c’est acceptable dans la société, mais avec ces groupes de gens ce n’est pas acceptable […]. Quand j’étais suspecté d’être gay, j’étais victime d’abus… C’est lorsque c’est dirigé contre vous, que vous réalisez soudainement que ce que vous faites est mal. »

Il a également révélé qu’il avait écrit sur sa haine des juifs dans son formulaire de demande d’adhésion au Front national, bien que sa mère soit juive. Wilshaw confiait se sentir «incroyablement coupable» de son passé. À présent, il souhaite combattre le racisme malgré la crainte des représailles de l’extrême droite pour sa «trahison».

About author

Agée de 23 ans et étudiante en bachelor de journalisme à l'IICP, je suis passionnée de psychologie cognitive, de diététique et de bien-vivre.
Related posts
ActualitéEnvironnement

C’est quoi le statut de calamité naturelle ?

À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

ActualitéSéries Tv

On débriefe pour vous ... Cent ans de solitude, la meilleure adaptation possible

Actualité

Comment est née la chaîne TF1 (1975) ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux