À la uneEnvironnementInternational

Un poisson rouge de 4kg pêché dans un lac aux États-Unis

Ce lac de Caroline du Sud devait abriter depuis un moment ce poisson rouge de 4kg qui n’est pas présent naturellement dans cette région d’Amérique

Ce sont des employés des Parcs de loisirs de Caroline du Sud aux Etats-Unis qui ont découvert la bête le 7 décembre, un poisson rouge d’une taille inimaginable pour un animal de cette espèce : 4kg pour une longueur totale de 38 centimètres. Sa taille ne lui permet cependant pas de battre le record du plus gros poisson de l’espèce, répertorié par le Guiness Book of World Records à 47,4 centimètres, son poids n’a cependant pas été enregistré.
À noter qu’un poisson rouge de taille classique pèse entre 90 et 270 grammes seulement, indique National Geographic. Selon Ty Houck, responsable des ressources naturelles et historiques du comté de Greenville, la taille de l’animal peut s’expliquer par la grande quantité de nourriture trouvable dans les 5 hectares du lac de Caroline du Sud.

Le poisson n’avait jamais été découvert avant que les fonctionnaires du parc ne contrôlent la qualité de l’eau. Pour réaliser ce test ils ont utilisé l’électropêche, l’envoi d’un courant électrique inoffensif pour les poissons qui pousse l’ensemble des poissons à remonter à la surface, permettant de mieux analyser l’eau et d’observer la faune. « D’un seul coup ce poisson géant a sauté hors de l’eau pour se retrouver dans notre filet et nous avons vite pris une photo pendant qu’on l’examinait », raconte Ty Houck avant d’ajouter : « Nous pensons que quelqu’un a jeté son poisson dans le lac car il n’en voulait plus ». La mésaventure ne semble pas avoir dérangé l’animal qui s’est adapté à son nouveau milieu.

A lire aussi : Sister Act 3 avec Whoopi Goldberg se prépare pour Disney+

About author

Journaliste
Related posts
À la unePolitiqueSéries Tv

Une série est en préparation sur Brigitte Macron

À la uneMédias

Tout le monde veut prendre sa place : qui pour remplacer Jarry ?

À la unePolitique

C’est quoi “l’excuse de minorité” que veut supprimer Jordan Bardella ?

À la uneMédias

Secret Story : où peut-on revoir toutes les saisons de l'émission ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux