À la uneFranceSociété

Un portrait d’Emmanuel Macron retiré dans la mairie du 5e à Paris

Le portrait du président de la République a été enlevé ce matin par des activistes pour dénoncer « l’inaction politique sur le climat et le plan social » du gouvernement.

Plusieurs membres de l’ANV COP 21 se sont rendus dans la mairie du 5e arrondissement de Paris pour détacher le portrait d’Emmanuel Macron. Une action de désobéissance civile pour protester contre l’inaction du gouvernement envers le climat et le mouvement des gilets jaunes.

« Climat, Justice Sociale, Sortons Macron ! »

Cette action a eu lieu en simultané à Lyon. Un autre portrait d’Emmanuel Macron a été sorti de la mairie du 2e arrondissement de Lyon.

Pauline est membre de l’ANV COP 21, elle explique cette action :

« Ce mur vide symbolise la politique environnementale actuelle d’Emmanuel Macron. Il nous emmène droit dans le mur. On ne peut plus attendre. Les deux millions de signataires de l’Affaire du Siècle attendent des actes. »

Pour rappel, l’Affaire du siècle est une pétition mise en ligne par quatre associations : Greenpeace, Oxfam, la Fondation pour la nature et l’Homme et Notre affaire à tous. Ils portent plainte contre l’Etat pour « inaction » contre le changement climatique.

Lire aussi : L’affaire du siècle : quatre associations attaquent l’Etat en justice !

 

Related posts
À la uneMédias

À quoi faut-il s’attendre avec le retour des Anges à Miami sur TFX ?

À la uneVoyages / Hôtel / Lifestyle

Alberi del Paradiso : un lieu unique à découvrir en Sicile

À la uneSéries Tv

Pourquoi le reboot de Buffy contre les vampires a finalement été annulé ?

À la unePop & Geek

Japan Expo fête ses 25 ans : un quart de siècle de passion et d’ouverture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux