À la uneActualitéBrèves

Le sexe : un moyen de gagner quelques voix pour la Mairie de Dijon

Dans le but de se démarqué, la liste Un Printemps Écologiste pour Dijon, un collectif écologique a trouvé un moyen de se démarquer. Sur leurs affiches on peut voir écrit en gros “sexe” dans le but retenir l’attention.

Rien de mieux pour attirer l’attention que le sexe. Les écologistes de Dijon s’en sont souvenue et en ont fait un argument pour prendre de la place sur le secteur politique. C’est le collectif Un Printemps Écologiste pour Dijon, une liste sans étiquette, qui a eu cette ingénieuse idée. Une affiche de campagne avec comme premier mot : “sexe”, pour capter l’attention.

A Dijon la bataille est rude

Dijon, une ville placée plutôt à gauche sur l’échiquier politique. Le maire de la commune, François Rebsamen (parti socialiste), dirige depuis 2015. Cette année, les élections municipale vont avoir lieu. Le maire actuel est pour l’instant en tête des sondages, en 2018 un sondage BVA l’avait déjà placé favori pour la mairie.

Résultat de recherche d'images pour "election a dijon 2020"
Le maire de Dijon pendant son discours des vœux pour 2020 – Crédits : Radio France – Stéphane Parry

Tout les partis sont férocement engagé dans la course à l’élection. En plus du maire actuel, Sylvain Comparot le candidat LREM pour la mairie a également une bonne place dans les sondages.

Le sexe : un nouveau moyen pour s’intéresser à l’écologie

Les rues de Dijon ont été prise d’assaut par de nombreuses affiches de campagne. Dans le lot il y en a une qui ressort plus que les autres et qui a marqué les citoyens Dijonnais. Sur cette affiche est écrit en grand : “Sexe, maintenant que vous êtes attentifs occupons-nous du climat”.
Un pari audacieux pour la petite liste sans étiquette Un Printemps Écologiste pour Dijon. Il a cependant très bien marché, de nombreux journaux se sont emparé de l’affaire. Sur les réseaux sociaux, les réactions étaient vives et dans la majorité des cas plutôt bienveillante envers l’initiative.

Réaction d’une Dijonnaise sur Twitter

Comme a pu démontrer cette histoire, le sexe est vendeur. Une liste qui sans cette publicité n’aurait jamais fait parler de lui a réussi à trouver une place dans le jeu politique. Cela ne garantie pas une élection mais néanmoins, l’audace de cette affiche est à saluer.

Voir également pour ceux intéresse par le sujet : Vers une pénurie de maire pour les prochaines élections municipales? et Quand le sexe devient le seul argument vendeur

Related posts
À la uneÉtudiantSportTendances

5 Conseils indispensables pour débuter en musculation

À la uneBons PlansSorties

Top 5 des meilleures Poutines à Paris

À la uneBrèvesPop & Geek

Fifa 2021 : Le LOSC MCES eSports présente sa nouvelle équipe

À la uneCinémaSéries Tv

Interview - Alexandre Astier : "La suite logique pour Kaamelott est le cinéma"

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux