Covid19: Nouveaux cas de Coronavirus en France, le point sur l'évolution de l'épidémie dans le monde .

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

La loi des séries s’la raconte : Les mystérieuses cités d’or, la série qui part à la conquête du nouveau monde | La loi des séries #374

Attention dessin animé culte aujourd’hui avec Les mystérieuses cités d’or que l’on vous raconte aujourd’hui dans notre émission, parsemée d’extraits de la BO de la série.

C’est quoi Les mystérieuses cités d’or ? Tout commence à Barcelone en 1532. À la mort de son tuteur, Esteban, un jeune garçon de 12 ans, apprend la vérité sur sa naissance : accompagné de son père sur un bateau à la dérive sur l’océan Pacifique, il a été sauvé par le marin Mendoza et recueilli sur le navire de Magellan. Aussitôt, la tempête a cessé et le soleil est apparu. Elevé ensuite à Barcelone, son don de faire apparaître le soleil lui a valu le surnom de “Fils du Soleil”.

Guidé par le médaillon qu’il porte au cou depuis sa naissance, Esteban embarque alors pour le Nouveau Monde, avec Mendoza et ses deux acolytes Sancho et Pedro. Il part à la recherche de fabuleuses cités en or, sur les traces de son père disparu dans la tempête. En chemin, il fait la connaissance de Zia, une jeune inca qui possède le même médaillon, et Tao, dernier descendant de l’Empire disparu de Mu, accompagné de son perroquet Pichu.

Les trois enfants vont vivre des aventures remplies de mystères et de découvertes au pays des Incas, des Mayas et des Aztèques, à l’époque des grandes conquêtes espagnoles... (Planète Jeunesse)

Pour vous raconter cette histoire, je me suis largement inspiré du très bel ouvrage dédié à la série, Les mystérieuses cités d’or – Les secrets d’une saga mythique signé Gilles Broche et Rui Pascoal. Et avant de vous raconter comment ce dessin animé culte encore diffusé aujourd’hui (et dont la 4ème et dernière saison arrivera sur France Télévisions dans les prochaines semaines), je vais vous faire d’abord un petit retour sur l’histoire de la série, pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas ou plus exactement comment démarre la série.

Pour écouter nos émissions sur Deezer, ça se passe ici
Dispos aussi sur Apple Podcast et Podcast Addict
Pour rejoindre le Twitter de La loi des séries, ça se passe ici
Pour rejoindre la page Facebook de La loi des séries, ça se passe ici

A écouter aussi : La loi des séries s’la raconte : Power Rangers, la série qui importe le sentai aux Etats-Unis

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneActualitéHigh Tech

Le vol de plus d'un million de photos de Clearview AI

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Dr Harrow saison 1, un médecin légiste pas comme les autres

À la uneBrèvesSéries Tv

New York Unité Spéciale renouvelée pour 3 saisons supplémentaires

À la uneCinéma

Candyman : la bande annonce du remake de Jordan Peele est là

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
La loi des séries s’la raconte : Lady Oscar, quand l’animation japonaise revisite la Révolution française | La loi des séries #362