BrèvesSéries Tv

Un reboot de Ma sorcière bien aimée par le créateur de Black-ish pour ABC

Après la sitcom Au fil des jours rebootée avec une famille d’origine cubaine, c’est au tour de Ma sorcière bien-aimée d’avoir droit à un reboot avec un couple interracial, par le créateur de Black-ish.

Le site Deadline révèle aujourd’hui que le créateur de Black-ish, Kenya Barris, a vendu à ABC un reboot de Ma sorcière bien aimée, et ce juste avant son départ pour Netflix avec qui il a signé un deal juteux.

Dans cette nouvelle version de Ma sorcière bien aimée, “Samantha, une mère célibataire noire, travailleuse qui se trouve être une sorcière, épouse Darren, un mortel blanc qui se trouve être un peu fainéant. Ils ont du mal à naviguer dans leurs différences quand elle découvre qu’une femme noire même avec des pouvoirs magiques, est toujours moins puissante qu’un homme blanc en Amérique aujourd’hui“.

Originellement, Ma sorcière bien aimée a duré 8 saisons entre 1964 et 1972, toujours sur ABC et notre sorcière était incarnée par Elizabeth Montgomery. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a là une vraie proposition. Est-ce que la série dépassera le stade du pilote ?

Samantha, membre d’une éminente société de sorcellerie, a vécu pendant plusieurs siècles loin des humains. Un jour, cette ravissante sorcière tombe amoureuse et épouse Jean-Pierre Stevens (Darrin Stephens dans la version originale), un mortel qui travaille dans l’agence de publicité McMann et Tate. La vie de Jean-Pierre est bouleversée lorsque sa femme lui avoue le soir de leur nuit de noces qu’elle est une sorcière. Samantha n’a qu’à bouger son nez pour lancer un sortilège. De plus, sa mère, Endora, et son père, Maurice, et tous les autres membres de sa famille pratiquent la sorcellerie. À la demande de son mari, qui veut une épouse normale et refuse la magie chez lui, Samantha promet de ne plus utiliser ses pouvoirs et de vivre comme une humaine. Mais voilà qu’Endora, la mère de Samantha, refuse de voir sa fille traitée comme la bonne à tout faire de ce simple mortel.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Emma Bovary, la très belle adaptation du roman de Flaubert

À la uneSéries Tv

The Marvelous Mrs. Maisel revient le 18 février pour une saison 4

Séries Tv

Les invisibles (France 2) renouvelée pour une saison 2

À la uneSéries Tv

Le livre de Boba Fett : nouvelle bande annonce pour la série

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux