À la uneActualitéFrance

Un renforcement du couvre-feu envisagé

Face à la recrudescence de cas de Covid-19, le gouvernement envisage de renforcer le couvre-feu mis en place samedi dernier

Depuis le 17 octobre, la France subit un couvre-feu de 21h à 6h du matin. Un couvre-feu imposé à toute l’Ile-de-France ainsi qu’aux métropoles de Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Saint-Etienne, Aix-Marseille, Rouen et Grenoble. Mais les cas de Covid-19 continuent d’augmenter et le gouvernement s’inquiète de plus en plus de cette recrudescence.

Ainsi, RTL annonce que dans le gouvernement « Ils sont nombreux à alerter et à prévenir que ça ne sera pas suffisant. « Il suffit de quelques irresponsables pour que ça échoue », se lamente un poids lourd du gouvernement, qui prédit déjà un couvre-feu avancé à 19 heures. Un autre ministre pense qu’il sera très vite généralisé à toute la France ». Cependant, un seul point positif semble se dégager. Le président ne souhaite pas entendre parler de reconfinement « c’est une ligne qu’il ne veut pas franchir ».

Cette nouvelle pourrait être un nouveau coup dur pour les secteurs de la restauration et de la culture. L’imposition d’un couvre-feu à 19h, signifiant une perte de chiffre d’affaires supplémentaire, pourrait être fatale pour certains restaurants, théâtres et cinémas.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceMédias

Enfoirés 2025 : qui sont les nouveaux ?

À la uneSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : de quoi parlera la saison 6 ?

À la uneFrancePolitiqueReportages

Dix ans de l'Hyper Cacher : "J'ai peur de l'antisémitisme en France"

À la uneFranceMédias

Qui est Mayane-Sarah El Baze au casting de "Danse avec les stars" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux