À la uneActualitéFrance

Un renforcement du couvre-feu envisagé

Face à la recrudescence de cas de Covid-19, le gouvernement envisage de renforcer le couvre-feu mis en place samedi dernier

Depuis le 17 octobre, la France subit un couvre-feu de 21h à 6h du matin. Un couvre-feu imposé à toute l’Ile-de-France ainsi qu’aux métropoles de Lyon, Lille, Toulouse, Montpellier, Saint-Etienne, Aix-Marseille, Rouen et Grenoble. Mais les cas de Covid-19 continuent d’augmenter et le gouvernement s’inquiète de plus en plus de cette recrudescence.

Ainsi, RTL annonce que dans le gouvernement “Ils sont nombreux à alerter et à prévenir que ça ne sera pas suffisant. “Il suffit de quelques irresponsables pour que ça échoue”, se lamente un poids lourd du gouvernement, qui prédit déjà un couvre-feu avancé à 19 heures. Un autre ministre pense qu’il sera très vite généralisé à toute la France”. Cependant, un seul point positif semble se dégager. Le président ne souhaite pas entendre parler de reconfinement “c’est une ligne qu’il ne veut pas franchir”.

Cette nouvelle pourrait être un nouveau coup dur pour les secteurs de la restauration et de la culture. L’imposition d’un couvre-feu à 19h, signifiant une perte de chiffre d’affaires supplémentaire, pourrait être fatale pour certains restaurants, théâtres et cinémas.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFranceSanté

Covid-19 : quelles sont les stratégies du gouvernement français sur les vaccins ?

À la uneEconomieFranceSociété

Des "zones commerciales protégées" pour les commerçants

À la uneInternational

Des hommes sur Mars d'ici 4 à 6 ans ?

À la uneSéries Tv

Les nouvelles aventures de Sabrina partie 4 : découvrez le trailer

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux