Quatre étudiants d’HEC se sont lancé un défi fou : celui de parcourir pendant 6 mois les plus grandes métropoles mondiales afin de rencontrer des entrepreneurs culturels locaux et de partager avec le reste du monde leur expérience. Radio VL vous présente Undrglobe, ce projet ambitieux et innovant.
L’objectif d’Undrglobe est simple : promouvoir la créativité et inspirer les jeunes. Pour se faire, le quatuor a décidé de créer à travers Undrglobe une plateforme vidéo pour partager des interviews d’entrepreneurs culturels du monde entier. Les entrepreneurs, qui ont fait de leur créativité la clé de leur business, sont selon eux « au moins aussi inspirants que les entrepreneurs tech de la Silicon Valley. » Ces quatre étudiants vont parcourir pendant 6 mois les grandes métropoles mondiales et récolter les témoignages enrichissants et révélateurs d’entrepreneurs et artistes locaux spécialisés dans la culture et les industries créatives. Qu’ils soient à la tête d’une société d’audiovisuel, d’architecture, de restauration, de mode ou encore de photographie, ces créateurs ont su transformer leurs concepts innovants en des entreprises à succès. Ce sont leur démarche créative et les clés de leur réussite qui intéressent tout particulièrement Undrglobe.
Réelles sources d’inspirations pour les jeunes du monde entier, ces entrepreneurs sont parvenus à transformer leur passion en une activité professionnelle, tout en contribuant au rayonnement culturel de leur ville. Grâce à Undrglobe, découvrez vous aussi leur success stories et partez à leur rencontre dans des villes aussi spectaculaires que Cape Town, Melbourne, Seoul et Tokyo à travers la caméra du quatuor d’étudiants !
Des rendez-vous à ne pas rater
Le projet Undrglobe ayant débuté par des interviews d’entrepreneurs culturels parisiens, vous pouvez d’ores et déjà découvrir les parcours et les concepts :
- – Les trois fondateurs de l’Experimental Group (pionnier du «speak easy» ou bar à cocktail New Yorkais à Paris) ;
- – Le co-fondateur du collectif techno Possession ;
- – Le directeur du Théâtre du Rond-Point, programmant uniquement des auteurs vivants,
- – Ou encore le tatoueur français le plus suivi d’Instagram qui utilise les réseaux sociaux pour construire et fidéliser sa clientèle.
Les premières vidéos d’Afrique du Sud paraîtront la semaine prochaine et vous pourrez les découvrir semaines après semaines en suivant le projet sur Facebook et Instagram (@Undrglobe).