Le chef de l’Etat a annoncé le conditionnement du pass sanitaire à la dose de rappel pour les + de 65 ans, dès le 15 décembre.
Pour la 9ème fois consécutive depuis le début de la pandémie, le chef de l’Etat Emmanuel Macron s’est une nouvelle fois exprimé devant les français ce mardi 9 novembre au soir. Ces annonces interviennent dans une période de reprise épidémique et après un énième conseil de défense sanitaire qui s’est tenu dans le journée.
Une dose de rappel pour les + de 65 ans
Le chef de l’Etat l’a annoncé dans son allocution : les français de + de 65 ans devront obligatoirement effectuer une dose de rappel vaccinal contre le Covid 19 à partir du 15 décembre, s’ils souhaitent prolonger leur pass sanitaire.
» Nous n’en avons pas terminé avec la pandémie. Il nous faudra vivre avec le virus et ses variants jusqu’à ce que l’ensemble de la population mondiale soit immunisé «
Emmanuel Macron
Une campagne de rappel vaccinal pour les 50/64 ans
Par ailleurs, une campagne de rappel vaccinal sera mise en place début décembre pour permettre à tous les français âgés de 50 à 64 ans de prolonger leurs défenses immunitaires contre le Covid 19.
Un appel à la responsabilité des français
De plus, le chef de l’Etat a aussi profité de son allocution pour inciter les français qui ne seraient toujours pas vaccinés à le faire le plus vite possible. Il a notamment évoqué la notion de » responsabilité « .
» Nous pouvons continuer à maîtriser la situation si chacun de nous prend sa part. «
Emmanuel Macron
Comme l’a déclaré le chef de l’Etat, la 5ème vague de Covid 19 a bel et bien démarré en Europe.