À la uneActualitéSéries Tv

Une adaptation en série de Flashdance sur CBS All Access

L’adaptation du film Flashdance en série est annoncée. La plateforme de streaming CBS All Access se chargera d’adapter ce film culte de 1983 en série.

C’est l’adaptation d’un film iconique qui s’apprête à être lancée. Le film Flashdance qui avait lancé la carrière de Jennifer Beals sera adapté en série. CBS aura le privilège d’accueillir la nouvelle série sur sa plateforme de streaming All Access.

Un film à succès

Le film avait déjà fait rêvé. En France, Flashdance a généré plus de 4 millions d’entrées dans les salles de cinéma. Aux États-Unis, le film et son casting sont nominés dans 23 catégories différentes sur 13 cérémonies de récompenses différentes.

Flashdance mettait en scène la jeune femme Alex Owens — interprétée par Jennifer Beals. Le personnage rêvait de devenir danseuse professionnelle alors qu’elle travaillait en tant qu’ouvrière sidérurgiste à Pittsburgh en Pennsylvanie.

Bande-annonce du film Flashdance

Ce sont également des scènes cultes qui ont marqué les esprits avec notamment la scène de l’audition de dance accompagnée du titre Flashdance… What a Feeling d’Irene Cara. La bande-son du film a tout autant connu son succès. Il s’agit d’un des albums les plus vendus au monde avec plus de 20 millions de copies vendues autour du globe dont 700 000 les deux premières semaines qui ont suivi la sortie du film.

Le même destin pour l’adaptation sérielle ?

L’adaptation du film à succès en série peut faire poser de nombreuses questions quant à son contenu et sa forme. On s’attend à une série à la hauteur du film.

Le scénario semble rester le même avec une femme noire au casting qui rêve également de devenir danseuse professionnelle. Autour d’elle navigueront amour, art, argent, amitié… des thèmes auxquels tout le monde peut s’identifier. C’est Tracy McMillan qui est chargée du scénario tandis que Lynda Obst, la productrice associée du film original, sera de retour en tant que productrice exécutive.

La plateforme streaming CBS All Access — bientôt renommée Paramount+ — aura beaucoup de poids sur ses épaules à la sortie de la série. C’est un succès de la taille du film qui sera attendu.

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéBrèvesCinémaCulture

Le Festival de Cannes reporté à juillet 2021

À la uneFemmesInternationalSociété

La Pologne limite son droit à l'avortement

À la uneFranceSociété

Covid-19: des restaurateurs ouvrent clandestinement

À la uneSéries Tv

Dix pour cent : une saison 5 + un téléfilm à New York à venir ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux