À la uneFaits DiversInternational

Une adolescente repousse un ours à mains nues en Californie

Alors qu’un ours monte sur son muret, ce Lundi 31 mai en Californie, l’adolescente n’a rien trouvé de mieux, pour le faire fuir, que de le pousser à mains nues.

L’état de Californie aux États-Unis est connu pour sa population d’ours. Pourtant, durant le Memorial Day, Hailey ne s’attendait pas à voir débarquer dans son jardin un ours brun, accompagné de deux de ses petits. Intéressé par les chiens de cette dernière, l’ours grimpe sur son muret avant d’essayer d’en attraper un. Âgée de 17 ans, Hailey court aider son chien.

« Les chiens ont commencé à aboyer et je me suis dis qu’ils aboyaient sur d’autres chiens. […] Quand j’arrive pour vois sur quoi ils aboyaient, je me suis dis ‘tiens, c’est un drôle de chien ça’. Au moment où j’arrive, l’ours est littéralement en train d’attraper un de mes chiens »

La suite est assez courageuse de la part de Hailey. Elle se rue sur l’ours et le pousse de l’autre côté du muret, pour le faire tomber. Une fois l’animal repoussé, elle ramasse ses chiens et court s’abriter dans sa maison, juste au moment où l’ours brun commence à repointer le bout de son nez. La scène a été capturée par la caméra de surveillance du domicile. On peut d’ailleurs apercevoir deux petits entre les jambes de l’adulte.

«Je m’avance vers l’ours, je le regarde dans les yeux et la première chose à laquelle je pense c’est de le pousser.» a-t-elle expliqué sur les réseaux. Publiée sur TikTok, la vidéo compte aujourd’hui 3,7 millions de vues et plus de 270 000 partages.

« Pour être honnête, je pense même pas avoir poussé si fort que ça. Je l’ai poussé juste assez pour qu’il perdre l’équilibre. » précise-t-elle. Des quatre chiens, seul un présente des égratignures causées par l’ours. De son côté, Hailey indique s’être foulé le doigt et éraflé le genou. Plus de peur que de mal, donc, mais une énorme dose d’adrénaline pour cette adolescente courageuse.

À lire aussi : 60 % des produits Nestlé ne sont pas bons pour la santé

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaSport

Cinéma, sport : que verra-t-on sur la nouvelle plateforme "Max" ?

À la uneSéries Tv

"Merteuil" : la plateforme MAX adapte Les liaisons dangeureuses

À la uneInternational

D'où vient le slogan "All Eyes on Rafah" ?

À la uneFranceMédias

Inès Reg : pourquoi le tournage d'un unitaire pour TF1 a été suspendu ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux