À la uneFaits DiversInternational

Une américaine découvre qu’elle est recherchée à cause d’une cassette vidéo

La cassette de « Sabrina l’apprentie sorcière » avait été louée en 1999 dans l’Oklahoma et n’avait jamais été rendue. 21 ans après le mandat d’arrêt était toujours d’actualité.

La surprise était de taille pour Caron McBride la semaine dernière. Cette américaine souhaitait changer de permis de conduire pour modifier son nom puisqu’elle s’était récemment mariée au Texas. Cette dernière était loin de se douter qu’une cassette VHS allait lui causer autant de soucis.

« J’ai envoyé un mail et l’on m’a répondu que j’avais un problème dans l’Oklahoma et qu’il fallait que j’appelle un numéro pour le régler ». Ce numéro, c’était celui du bureau du procureur du comté de Cleveland. « La première chose qu’on m’a dit c’est ‘détournement de fonds loués’, j’ai cru que j’allais avoir une crise cardiaque. » Pourtant, c’est bien la cassette VHS de « Sabrina l’apprentie sorcière » qui est à l’origine du problème.

En mars 2000, le procureur émet un mandat à l’encontre de Caron. Les documents montrent que le film appartenait à un magasin dans la ville de Norman dans l’Oklahoma. Ce magasin a fermé en 2008 mais le mandat a été conservé.

« J’ai vécu avec un jeune homme, il y a plus de 20 ans. Il avait deux enfants, des filles qui avaient 8 et 10/11 ans, et je pense qu’il a loué [la cassette] et qu’il ne l’a jamais rendue. […] Entre-temps, je suis devenue recherchée pour une VHS. »

La chaîne américaine Fox25 a pris contact avec un avocat pour savoir quelles pouvaient être les procédures. Ce dernier a expliqué que, même si le magasin a fermé, le bureau du procureur pouvait toujours poursuivre Caron McBride. Toutefois, le procureur a fait le choix d’abandonner les poursuites ainsi que le mandat.

Caron McBride a déclaré que ces 20 dernières années, plusieurs de ses employeurs l’avaient licencié sans raison apparente.

« Je comprends mieux maintenant, ils ont eu accès à mon casier judiciaire et tout ce qu’ils voient c’est ces termes : ‘détournement de fonds loués’ » a-t-elle dit.

À lire aussi : Polanski de retour pour un nouveau film

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

À la uneMusique

"Le goût des choses" : Anne Sila sort son nouveau single

À la uneCinémaCulture

#TouchepasamaVF : pourquoi les comédiens(nes) du doublage se mobilisent ?

À la uneCinéma

5 choses à savoir sur Horizon, le nouveau projet de Kevin Costner

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux