À la uneActualité

Une association révèle les expériences atroces d’un laboratoire allemand

Singes attachés par le cou

L’association de défense des animaux Soko Tierschutz s’est introduit dans un laboratoire pharmaceutique allemand. Près de Hambourg, le laboratoire effectue des expériences atroces pour tester des nouveaux produits. L’association allemande dénonce l’atrocité de ces actes à travers une vidéo en caméra cachée.

Les images qui suivent sont choquantes. Très bien caché derrière de nombreuses barrières barbelées, le laboratoire pharmaceutique LPT, près de Hambourg en Allemagne, pratique des expérimentations horribles. Dans une vidéo en caméra cachée de l’association Soko Tierschutz, On y voit des singes attachés par le cou, les bras scotchés au siège d’expérimentation. On y voit aussi des beagles ensanglantés, des chats les pattes pleines de piqûres, jetés dans des sacs poubelles à leur mort.

Attention ! Vidéo au contenu choquant

Vidéo choc de l’association Soko Tierschutz traduite en français

L’activiste qui s’est introduit dans ce laboratoire de la mort aurait assisté à des expérimentations atroces de décembre 2018 à mars 2019 : « Le pire traitement est réservé aux singes. Les macaques sont de petites espèces de singes, pas très forts, sur lesquels des expériences sont fréquemment menées chez LPT. Ils sont détenus dans d’horribles conditions, dans de petites cages. Beaucoup d’entre eux ont développé des tendances compulsives et gesticulent sans arrêt dans leur cage ». Il aurait été également témoin de la violence des employés envers les différents animaux du laboratoire.

D’après le Daily Mail, l’association a transmis les vidéos à la police. Celle-ci aurait lancé un enquête envers le laboratoire LTP. À la suite de la diffusion des images, l’association française 30 Millions d’Amis réagit quant à l’inefficacité de la réglementation européenne en matière d’expérimentation animale. À la tête de l’association Cruelty Free International, Michelle Thewe réclame « la fermeture du laboratoire et un durcissements des lois en la matière ».

La semaine est cauchemardesque pour la lutte contre la maltraitance animal. En effet, avant ces images de Soko Tierschutz, c’est l’association L214 qui dénonçait la maltraitance des Veaux Laitiers mardi 15 octobre. 

A lire aussi : Maltraitance Animale : L214 publie une vidéo choc sur le calvaire des veaux

About author

Raymond Stephane Journaliste VL-media
    Related posts
    À la uneBrèvesCinéma

    Marvel : la bande d’annonce de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux dévoilée

    À la uneBrèves

    Chine : des scientifiques ont créé 132 embryons homme-singe

    À la uneBrèvesFaits Divers

    Un couple de retraités réserve prés de 800 créneaux de vaccination

    À la uneCultureInternational

    5 éléments pour comprendre … le démon Valak (Conjuring 2, La Nonne)

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux