À la uneActualitéFaits DiversFrance

Une automobiliste percute quatre piétons sur les Champs Élysées

Une conductrice a perdu contrôle de son véhicule et a renversé quatre piétons sur l’avenue des Champs-Élysées ce mardi 21 septembre vers 21 heures. Trois d’entre eux sont gravement blessés. 

Ce mardi en début de soirée sur l’avenue des Champs-Élysées, quatre piétons ont été violemment fauchés par une voiture, dont trois ont été hospitalisés d’urgence tandis que le quatrième n’a été que légèrement blessée. Les victimes ont été conduites sous escorte à l’hôpital de Salpêtrière. 

Une perte de contrôle du véhicule

La conductrice et sa passagère étaient à l’arrêt au feu, lorsque son pied a soudainement glissé du frein pour se bloquer sur l’accélérateur. Le véhicule, percutant un terre-plein, s’est soulevée et est retombée sur quatre piétons, trainant l’un d’eux sur plusieurs mètres. Le bilan est de quatre victimes, dont trois dont le pronostic vital est engagé…

Un usage de gaz hilarant ?

Selon les sources policières, les deux femmes dans le véhicule auraient fait usage de gaz hilarant, c’est-à-dire de ballons de protoxyde d’azote provoquant des réactions euphorisantes qui peuvent être la cause directe de cet accident. 

« La conductrice se filmait en train d’inhaler de l’air dans des ballons lorsqu’elle était immobilisée au feu tricolore », indique la source policière. En mai, le Parlement avait adopté un texte interdisant l’usage de cette substance provoquant une baisse de l’attention, des vertiges ou pertes de connaissance. 

Ce sera le service du traitement judiciaire des accidents (STJA) qui se chargera de l’enquête pour déterminer les circonstances plus exactes du drame. Pour l’instant, la jeune femme a été placée en garde à vue. 

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Anaïs Raciti retrouve son rôle dans ITC et devient la fille de Fanny Gilles (Sam)

À la uneActualitéPolitique

A quoi sert le Conseil Constitutionnel ?

À la uneFaits Divers

5 situations improbables ou cocasses survenues dans le service des urgences

À la uneMédias

Coucou c'est nous a 30 ans, retour sur l'émission culte de Christophe Dechavanne

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux