L’eSport s’étend dans les universités américaines ! Après avoir investi sur League of Legends, Counter-Strike ou encore Rocket League, Ashland University propose une bourse aux amateurs talentueux du célèbre jeu d’Epic Games, Fortnite.
Une opportunité pour de nombreux joueurs
Qui n’a jamais rêvé d’être payé pour jouer aux jeux vidéos ? 4000 dollars (soit 3200 euros), c’est ce que Ashland University aux Etats-Unis propose, pour permettre aux joueurs talentueux de Fortnite, d’intégrer son université. Après League of Legends, Counter-Strike ou encore Rocket League, la faculté mise sur le dernier jeu à la mode, jeu le plus suivi sur Twitch avec 13 millions de viewers. Une salle dans l’université à l’intention du jeu devrait ouvrir prochainement dans les locaux de l’université. La somme allouée aux joueurs sera fixée « selon le niveau de compétences des joueurs et le parcours scolaire ».
Un jeu qui bat tous les records
Disponible sur Playstation 4, Xbox One, Windows et MacOS, le principe est tout simple. Seul, à deux ou à quatre, il faut survivre parmi 100 personnes présentes sur la partie, en les éliminant à l’aide de nombreuses armes et objets récoltables par terre ou dans des coffres. Un concept qui permet à Epic Games de récolter plus d’un million d’euros par jours et à la fin de l’année, l’addition devrait atteindre les 500 millions de dollars ! Selon Sensor Tower, le jeu Fortnite est même deuxième au classement des applications sur lesquelles les Américains passent le plus de temps.
Les épreuves de sélection se dérouleront dès la rentrée prochaine. Mais ne vous imaginez pas arrêter les études et jouer toute la nuit pour obtenir une place ! Josh Buchanan, coach eSport de l’université, a affirmé regarder avec beaucoup d’attention « la vie sociale et la condition physique » des étudiants voulant postuler. Alors avis aux 45 millions de joueuses et joueurs, travaillez bien à l’école !