Covid19: Déplacements de 100 km à vol d’oiseau autorisés. Port du masque obligatoire dans les transports en commun pour les plus de 11 ans. Attestation de l’employeur pour circuler à l’heure de pointe dans les transports en Ile de France. Les dernières annonces pour le 11 mai à retrouver dans notre live et lepoint sur l'évolution de l'épidémie.

À la uneActualitéCulturePop & Geek

Une bourse offerte aux meilleurs joueurs de Fortnite d’une université américaine

L’eSport s’étend dans les universités américaines ! Après avoir investi sur League of Legends, Counter-Strike ou encore Rocket League, Ashland University propose une bourse aux amateurs talentueux du célèbre jeu d’Epic Games, Fortnite.

Une opportunité pour de nombreux joueurs

Qui n’a jamais rêvé d’être payé pour jouer aux jeux vidéos ? 4000 dollars (soit 3200 euros), c’est ce que Ashland University aux Etats-Unis propose, pour permettre aux joueurs talentueux de Fortnite, d’intégrer son université. Après League of Legends, Counter-Strike ou encore Rocket League, la faculté mise sur le dernier jeu à la mode, jeu le plus suivi sur Twitch avec 13 millions de viewers. Une salle dans l’université à l’intention du jeu devrait ouvrir prochainement dans les locaux de l’université. La somme allouée aux joueurs sera fixée “selon le niveau de compétences des joueurs et le parcours scolaire”.

Fortnite GIF - Find & Share on GIPHY

Un jeu qui bat tous les records

Disponible sur Playstation 4, Xbox One, Windows et MacOS, le principe est tout simple. Seul, à deux ou à quatre, il faut survivre parmi 100 personnes présentes sur la partie, en les éliminant à l’aide de nombreuses armes et objets récoltables par terre ou dans des coffres. Un concept qui permet à Epic Games de récolter plus d’un million d’euros par jours et à la fin de l’année, l’addition devrait atteindre les 500 millions de dollars ! Selon Sensor Tower, le jeu Fortnite est même deuxième au classement des applications sur lesquelles les Américains passent le plus de temps.

Les épreuves de sélection se dérouleront dès la rentrée prochaine. Mais ne vous imaginez pas arrêter les études et jouer toute la nuit pour obtenir une place ! Josh Buchanan, coach eSport de l’université, a affirmé regarder avec beaucoup d’attention “la vie sociale et la condition physique” des étudiants voulant postuler. Alors avis aux 45 millions de joueuses et joueurs, travaillez bien à l’école !

Related posts
À la uneActualitéBrèvesInternational

Une adolescente indienne parcourt 1200 km à vélo en transportant son père blessé

À la uneFranceSanté

Plus de 535 000 œufs contaminés par une bactérie.

À la uneInternational

Coronavirus : l'état d'urgence est levé dans tout le Japon

À la uneActualitéBrèvesCinéma

Justice League 2 ne devrait pas voir le jour

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux