À la uneFemmesInternational

Une équipe de communication 100% féminine pour Joe Biden

Joe Biden

Joe Biden a nommé sept femmes pour sa nouvelle équipe de communication, une première pour la Maison-Blanche

Dimanche 30 novembre, Joe Biden, président-élu, a annoncé la composition de son équipe de communication. Et celle-ci sera donc entièrement féminine. Une première pour la Maison-Blanche. Sept femmes ont donc été nommée, dont JenPsaki, qui occupera le poste d’attachée de presse de la Maison-Blanche.

Jen Psaki, âgée de 41 ans, a déjà occupé plusieurs postes supérieurs. En effet, elle a été directrice de la communication de la Maison-Blanche sous l’administration Obama. Sur Twitter, elle s’est dit “Honorée de travailler à nouveau pour Joe Biden, un homme pour lequel j’ai travaillé sous l’administration Obama-Biden lorsqu’il a contribué à diriger la reprise économique, reconstruit nos relations avec nos partenaires (ce qui se révèle une bonne pratique) et a apporté de l’empathie et de l’humanité dans presque toutes les réunions auxquelles j’ai assisté”.

Six autres femmes nommées

Joe Biden a lui aussi annoncé dans un communiqué être “fier de présenter aujourd’hui la première équipe de communication pour la Maison Blanche composée exclusivement de femmes“. Avant d’ajouter “Ces professionnelles de la communication, qualifiées et expérimentées, apportent des perspectives variées à leur travail et partagent le même engagement pour reconstruire ce pays”.

En plus de Jen Psaki, six autres femmes ont été nommées. Parmi elles, Kate Bedingfield, directrice adjointe de campagne de Joe Biden, a été nommée directrice de la communication de la Maison-Blanche. Ashley Etienne deviendra directrice de la communication de Kamala Harris. Symone Sanders est quand à elle propulsée conseillère et porte-parole de la vice-présidente. Pili Tobar a été nommée directrice adjointe à la communication de la Maison-Blanche. Et, Karine Jean Pierre, attachée de presse adjointe. La future Première dame, Jill Biden, aura elle aussi une femme à la tête de son équipe de communication. Elizabeth Alexander a été nommée comme directrice de son équipe.

Un mandat axé sur la diversité

Joe Biden devrait aussi nommer d’autres personnes cette semaine. Le président élu et Kamala Harris cherchent à mettre l’accent sur la diversité au sein de leurs équipes. Selon le New York Times, Cecilia Rouse devrait être nommée à la tête du Cercle des conseillers économiques du président. Elle deviendrait ainsi la première femme noire à ce poste. De plus, Neera Tanden prendrait la direction du Bureau de la gestion et du budget. De son côté, elle deviendrait donc la première Indienne Américaine à cette position.

Aucune des ces nominations ne nécessitent la confirmation du Sénat. Joe Biden a de plus fait savoir “Nous allons construire une Amérique où chacun a la possibilité d’aller aussi loin que ses rêves et les capacités données par Dieu le mèneront”.

About author

Journaliste
    Related posts
    À la uneInternational

    Un harceleur tente de s’introduire chez Taylor Swift

    À la uneCinémaCulture

    "Comment je suis devenu super-héros" délaisse les salles de cinéma au profit de Netflix

    À la uneMédias

    The Voice : et si plusieurs coachs n'avaient pas de candidats en finale ?

    À la uneInternationalNumérique

    Quels sont les applications et les jeux les plus téléchargés au monde?

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux