À la uneActualitéCultureFrance

Une immense auberge peu chère ouvre ses portes à Paris

Generator-Hostel-auberge-de-jeunesse-nouvelle-generation_ParisMatch

Les touristes ont de quoi se réjouir: ils peuvent désormais se loger pour une trentaine d’euros par nuit dans la capitale la plus visitée au monde, Paris. Où? à Generator, un “hostel” situé entre le 10e et le 19e arrondissements.

Generator, la chaîne d'”hostels” “à la plus forte croissance en Europe” a ouvert sa nouvelle auberge hier à Paris. Après avoir conquis Barcelone, Berlin, Copenhague, Dublin, Hambourg, Londres et Venise, elle frappe fort dans la capitale française: à seulement quinze minutes à pied de la gare de l’Est et de la gare du Nord et pour des prix imbattables, Generator constitue la plus grande mais aussi la plus abordable auberge de jeunesse de Paris.

L’auberge compte plus de 900 lits répartis dans 198 chambres, sur 9300 mètres carrés. A disposition également: un bar-club et un restaurant. Generator propose d’autres services: des salles de bain privées, une blanchisserie, un accès gratuit au Wi-Fi, des événements artistiques avec DJs et artistes locaux, et des “menus inspirés des classiques de la cuisine locale et internationale“. Bien sûr, selon les services que le client demande, les prix peuvent varier: pour une chambre double avec salle de bain privée, il faut compter le double, une soixantaine d’euros par personne.

La clientèle ciblée, ce sont de jeunes gens ayant un budget serré pour leurs vacances, à savoir, les 18-35 ans. Toutefois, l’auberge devrait aussi attirer les familles, de manière plus large. Carl Michel, le président exécutif de Generator, explique: “Notre objectif est de répondre aux attentes des voyageurs qui cherchent un lieu confortable à un prix abordable.

Le propriétaire des Generator Hostels est Patron Capital, un groupe de capital-investissement paneuropéen, qui a financé ce projet. Si le coût total de la rénovation et de l’aménagement du Generator parisien s’élève à plus de 50 millions d’euros, cette somme devrait être vite compensée par le chiffre d’affaires que l’auberge va générer. En admettant qu’elle atteint en moyenne un taux de remplissage à 90 % par nuit, cela rapportera au moins 700 000 euros par mois.

La municipalité de Paris s’est réjouie de l’ouverture de cette auberge; Bruno Julliard, le premier adjoint de la maire Anne Hidalgo, a déclaré que “Generator est totalement en phase avec le besoin d’amplifier ce type d’hébergement à Paris. Et pour cause: très rares sont les hébergements à moins de 100 euros par nuit à Paris.

La municipalité peut donc saluer l’initiative britannique paneuropéenne de donner la possibilité aux jeunes d’Europe du Nord et de l’Est de s’héberger à Paris à moindres coûts. Generator Hostels prévoit aussi d’ouvrir cette année des auberges à Rome et Amsterdam.

Pour en savoir plus sur Generator et Patron Capital: ici
Photo: DR, ParisMatch
About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneInsolite

Quarante ans plus tard, une part de gâteau du mariage royal du prince Charles et Lady Diana mise en vente

À la uneFranceSanté

Emmanuel Macron répond aux questions des Français sur le vaccin

À la uneSéries Tv

La Casa de Papel : découvrez la bande annonce de la saison 5

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous ... Jugée coupable, la saga de l'été de France 3

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux