À la uneActualitéBrèves

Coronavirus : Un reconfinement possible selon Olivier Véran

Alors qu’aujourd’hui les 55 jours de confinement sont enfin terminés, le ministre de la santé Olivier Véran préfère mettre en garde contre un reconfinement.

Le premier jour de ce déconfinement commence plutôt bien malgré la ligne 13 bondée. Le port du masque est très bien respecté et les rues semblent toujours calmes. Tout le monde semble respecter à la lettre toutes les précautions données pour un déconfinement réussi. Et pourtant, Olivier Véran prévient qu’un reconfinement dans les jours ou même les semaines à venir est possible. Si les résultats sont mauvais, que la population a mal suivi les règles, nous ne sommes pas à l’abri du reconfinement. “Un reconfinement peut arriver si le virus continue sa course folle“, déclare-t-il sur RMC. Avec 70 décès en 24 heures la veille du déconfinement, il ne faudrait pas que les chiffres repartent à la hausse.

Il n’est d’ailleurs pas le seul à mettre en garde contre cette possibilité. Plus de 1000 forces de l’ordre sont mobilisées dès aujourd’hui. Elles distribuent des masques et contrôlent leur utilisation dans les transports. Pour la président de la région Île-de-France Valérie Pécresse, “On n’est pas à l’abri d’un reconfinement si les règles ne sont pas respectées“. Ils s’attendent peut-être à un rebond du virus face à la sortie d’une bonne partie des Français. D’ailleurs devant les rames de RER bondées ce matin, beaucoup se posent des questions. Tout le monde porte des masques, mais la question est si ça sera suffisant surtout devant les vidéos et photos de rames bondées sur les réseaux sociaux ce matin. Si le virus rebondit, le reconfinement sera inévitable.


About author

Rédactrice
Related posts
À la uneArt / ExpoCulture

De l’art de l’hypnose à la création artistique

À la uneCultureSpectacles

« La situation ne me pousse pas à arrêter le théâtre, bien au contraire », entretien avec Daniel Pierson

À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneInternational

5 éléments pour comprendre... le fonctionnement de la Cour Suprême des Etats-Unis

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux