À la uneActualitéFranceInsolite

Une panthère noire se balade sur le toit d’un immeuble

C’est une scène insolite qui s’est produite mercredi soir à Armentières (Nord). Une panthère noire a été aperçue par les riverains alors qu’elle se baladait tranquillement sur les toits de la ville.

Non, vous ne rêvez pas. Une panthère était bel et bien en train de déambuler, hier soir, sur les toitures d’un pâté de maisons, rapporte La Voix Du Nord. A travers une vidéo, on aperçoit l’animal posé au dernier étage d’un immeuble en briques. il se penche dans le vide et regarde par la fenêtre d’un appartement.

D’ou vient cet animal ?

Rapidement alertés, les services de police et les pompiers sont intervenus pour appréhender l’animal. Après avoir installé un périmètre de sécurité, pour éviter que le félin ne saute, ils ont finis par le piéger. La panthère n’a pas eu d’autres choix que de s’engouffrer dans l’appartement dont la fenêtre était restée ouverte. Le vétérinaire sapeur-pompier a pu lui tirer une fléchette hypodermique contenant un produit anesthésiant. Les internautes n’en reviennent toujours pas.

Selon La Voix du Nord, qui a interrogé les riverains, la panthère appartient à un voisin parti en vacances. Elle était plus ou moins connue dans le quartier. D’après les habitants, “elle s‘arrêtait parfois pour regarder passer le train”. Ou alors pour “suivre de son regard clair un chat qui déguerpissait sur la chaussée”. Lourd d’une trentaine de kilos, la panthère, transportée dans une cage, a été confié dans un premier temps à un agent de l’Office national de la chasse. La Ligue protectrice des animaux s’en est ensuite occupée. Elle devrait envoyer prochainement l’animal dans un zoo.

A lire aussi : https://vl-media.fr/derrick-campana-lhomme-qui-fait-marcher-les-animaux-amputes/

About author

Journaliste VL Media
Related posts
À la uneBrèvesNumériquePop & Geek

Netflix réfléchit à empêcher le partage de compte ?

À la uneCinémaCulture

STAR WARS 9 "L'ASCENSION DE SKYWALKER" bande annonce finale

À la uneActualitéArtArt / ExpoCultureFranceMusiqueSpectacles

Da Silva : "Je me sens plus proche de la naïveté de l'enfance que du cynisme des hommes".

À la uneSéries Tv

QUELLES SONT LES SÉRIES NETFLIX LES PLUS VUES ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux