À la uneActualitéBrèvesFranceSanté

Le cas suspect de coronavirus à Bordeaux est confirmé ainsi qu’un autre à Paris

Jeudi 23 janvier, un homme revenant de la province de Wuhan en Chine s’est rendu chez SOS Médecins Bordeaux alors qu’il était fiévreux. Il est actuellement hospitalisé.

Dans un communiqué publié sur Facebook, SOS Médecins Bordeaux a annoncé avoir détecté un cas suspect de coronavirus. L’homme s’est lui même présenté car il souffrait de fièvre et de toux. Il a expliqué revenir de la province de Wuhan (Chine) après un passage aux Pays-Bas et aurait été en contact avec plusieurs personnes. Pour rappel, Wuhan est la ville d’où est partie l’épidémie du coronavirus au début du mois de janvier.

La salle de consultation a été placée en isolement et l’homme a été pris en charge par le Service mobile d’Urgence et de Réanimation (Smur) du CHU de Bordeaux. Le médecin qui l’a ausculté ne court aucun risque.

Vendredi 24 janvier en fin de soirée, il a été confirmé qu’il est atteint du coronavirus ainsi qu’une autre personne à Paris selon la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Crédits photo : AFP – Xiong Qi / Xinhua

À lire aussi : Un nouveau virus apparu en Chine inquiète l’OMS https://vl-media.fr/un-nouveau-virus-apparu-en-chine-inquiete-loms/

About author

Maëva, 20 ans Journaliste VL Média Bordeaux
Related posts
Santé

Goût, composition, nicotine : bien choisir son e-liquide

ActualitéSexe

Comment apporter du piquant dans le couple après un enfant ?

ActualitéCinéma

5 films qui ont marqué la carrière de Val Kilmer

À la uneMédiasMusique

The Voice : à quoi vont ressembler les "Battles" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux