À la uneActualitéÉtudiantFranceInsolite

Une pétition lancée pour dénoncer le sujet du Bac de Français

Ce lundi 17 juin s’est déroulé l’épreuve anticipée du bac écrit de français. Et malheureusement, cette épreuve a suscité un nombre incalculable de réactions négatives, en particulier de la part des filières S et ES.

Le sujet pour les séries scientifiques et économiques et sociales portaient sur la poésie et plus particulièrement sur « l’écriture poétique et quête du sens, du Moyen Age à nos jours ». 4 textes étaient donc proposés aux candidats afin de rédiger leur corpus ainsi que leur commentaire, leur écrit d’invention ou leur dissertation, pour les plus courageux d’entre eux.

Parmi ces poèmes, il y en a un qui a retenu l’attention de tout le monde, c’est celui d’Andrée Chedid qui se nomme « Destination : arbre ». L’auteure inconnue des élèves a créé d’une vague de réactions sur twitter, au moment où les lycéens se sont rendu compte qu’en réalité l’écrivain était en réalité une femme.

Une Pétition lancée

Une pétition s’est alors lancée sur le site Change.Org et elle déjà a reçu plus de 20 000 signatures de la part des lycéens mécontents. Pour ces derniers, le texte semblerait inapproprié pour une épreuve d’une telle ampleur.

A lire également : https://vl-media.fr/les-bleuets-defendront-leur-titre-face-a-laustralie/

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
ActualitéFrance

Le professeur Eric Caumes souhaite le retour du confinement

À la uneCultureSéries Tv

Pas de troisième saison pour "Mindhunter" de David Fincher

À la uneMédias

Halloween Quiz, le nouveau jeu «hanté» animé par Maxime Guény sur VL

À la uneCultureMédiasSéries Tv

5 éléments pour comprendre... ce qu'est le Saturday Night Live

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux