Bons PlansVoyages

En voyage, optez pour la location de voiture

Ça y est, l’été approche et le chassé-croisé des vacances va bientôt commencer. On en connaît tous les conséquences… Chaque année, c’est la même chose. Vous perdrez des heures et des heures en étant coincé dans un bouchon sur l’autoroute. Pendant ce temps-là, vos enfants ont faim, soif, envie de faire pipi. La chaleur devient insupportable et vous n’avez fait que 2 km en une heure. Allez, courage, il ne vous en reste plus que 873… Nous sommes certains que cette situation, vous l’avez déjà vécue au moins une fois. Cette année, il est encore temps d’éviter ça. Réserver un train ou un avion pour vous rendre sur votre lieu de vacances et louer une voiture sur place pour pouvoir vous déplacer. On vous dit tout sur le sujet.

La location de voiture, il y en a pour tout le monde

Sans parler du fait que la location de voiture a l’énorme avantage de vous épargner des heures d’embouteillages, l’autre gros point positif est que cette solution s’adapte à votre famille. Que vous partiez en vacances en amoureux, entre amis ou avec votre famille nombreuse, vous trouverez un véhicule adapté. Eh oui, pourquoi payer pour une grande voiture si vous n’êtes que deux ?

Évidemment, cela à un coût. Mais ce n’est pas la seule chose à prendre en compte. Pensez également aux nombreuses heures pénibles coincés dans votre voiture que vous allez vous épargner. Et puis, si vraiment les tarifs proposés par les agences de location de véhicule sont trop élevés pour votre budget, il existe d’autres possibilités. Ces dernières années de nombreux sites de location de voiture entre particuliers ont vu le jour. Vous pourrez y louer un monospace pour un prix deux fois moins élevé qu’en agence.

Attention à l’assurance quand vous louez une voiture

Comme nous avons pu le voir, louer une voiture apporte de grands avantages. Mais afin que vos vacances ne prennent pas une tournure désastreuse, il y a une chose sur laquelle vous devez vous renseigner : l’assurance.

Chaque loueur de voiture est obligé par la loi de prévoir une assurance lors de la location. Seulement, il s’agit bien souvent de l’assurance la plus basique qui soit. C’est donc là que vous devez être attentif. Généralement, les loueurs vous proposent de choisir une option supplémentaire comme la “franchise réduite” ou bien “zéro franchise”. Cela peut vous paraître inutile sur le moment mais s’il vous arrive un accident, ne serait-ce qu’un petit accrochage ou la perte des clés, cela pourrait vous coûter bien plus que le tarif de l’option.

Pour partir en vacances rassuré, le mieux est donc de poser toutes les questions à ce sujet à votre loueur. N’hésitez pas à abuser un peu, c’est son travail de s’occuper de ses clients. Et il vaut mieux que vous soyez certains des conditions de location, plutôt que d’avoir une mauvaise surprise à votre retour.

Comment s’y prendre pour faire son choix ?

L’idéal est de réserver longtemps à l’avance. Si vous connaissez vos dates de départ et de retour depuis un moment, ne tardez plus. L’avantage de réserver tôt est que vous bénéficiez de tarifs plus intéressants. De plus, la plupart des véhicules sont encore disponibles. Cela vous laisse donc plus de choix. Au contraire, si vous attendez le dernier moment pour réserver. Vous risquez de ne plus avoir de véhicule disponible ou que les tarifs proposés soient exagérément élevés. Sans parler du fait que vous devrez vous contenter des voitures encore disponibles à la location. Et quoi de plus rageant que d’être obligé de louer un monospace si vous n’êtes que deux ?

Dès que possible, rendez-vous sur les sites qui vous permettent de comparer les différentes offres. Une simple recherche sur Google et vous verrez que vous avez du choix. Prenez le temps de sélectionner la meilleure offre pour vous et vos accompagnants. Aussi, attention à bien penser à tout. Si vous voyagez avec des enfants, il vous faudra prévoir les sièges autos. Si personne sur votre lieu de vacances ne peut vous en prêter, l’idéal est de les louer via votre agence de location. Ce critère fait partie des options à sélectionner lors de votre réservation. Ne le négligez pas.

Maintenant que vous savez tout sur la location de voiture, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon voyage ! Profitez bien de vos vacances et soyez prudent sur la route.

Related posts
Bons Plans

Assurance habitation : quelle couverture en cas de cambriolage ?

Voyages

7 destinations pour le nouvel an 2020

Voyages

Quelques conseils pour voyager même à la maison

À la uneActualitéVoyagesWorld

Les États Unis ouvrent leurs portes grâce aux visas type B

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux