Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneInsoliteInternational

Une piscine olympique flottante dans l’East River ? Un projet fou américain

La ville de New York lance un projet assez farfelu ! Une piscine olympique flottante en forme de + dans le détroit de l’East River.

Baptisé « + Pool », ce nouveau projet de la ville de New York nous rappelle la folie des grandeurs américaine. La ville de New York vient de lancer son nouveau projet, une piscine olympique flottante dans son détroit sous un pont de Manhattan.

Depuis le début des années 2010, la ville réfléchit à ce projet. Et après de mûres réflexions et doutes, elle a enfin annoncé vouloir débuter les chantiers. Estimé à plus de 20 millions de dollars, le projet sera, en partie, financé par du crowdfouding (financement participatif).

Les concepteurs ont imaginé 4 bassins pour cette piscine spectaculaire. On retrouvera donc un espace dédié aux enfants, un à la détente, un autre au sport et enfin un pour les adeptes de la natation.

Une ouverture prochaine ?

Sous la forme du signe +, la piscine pourra accueillir jusqu’à 300 personnes. Au total, les concepteurs souhaitent pouvoir recevoir environ 1800 visiteurs par jour. Quant à son ouverture, il est encore difficile d’estimer le temps des travaux. Mais une information a été, cependant, communiquée. Le complexe devrait ouvrir environ 15 semaines par an.

Les concepteurs envisagent de chauffer les 1080 mètres cubes d’eau à l’énergie solaire pour éviter la pollution. Activement écologiques, les concepteurs souhaitent, par ailleurs, mettre en place un système innovant de filtration. Il leur permettrait de remplir la piscine avec de l’eau du détroit. L’eau de la piscine olympique sera alors dépolluée, mais l’eau de l’East River également. Les concepteurs estiment que plus de 2300 mètres cubes d’eau seront dépollués par jour. Les pionniers du système avaient assuré pouvoir « filtrer l’eau de la rivière pour mettre en commun les normes de qualité sans utiliser de produits chimiques. ».

À lire aussi : Volcan Nyiragongo : risque d’éruption, la ville de Goma évacuée

Crédit photo : Photo de Guilherme Rossi provenant de Pexels

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

On regarde ou pas ? Champion avec Kendji Girac sur TF1

À la uneFrance

Pourquoi faut-il craindre les fortes pluies attendues cette semaine ?

À la uneSéries Tv

La guerre des mondes : la dernière saison arrive sur Canal+

ActualitéFranceInsolite

Pourquoi on dit "Allô !” quand on répond au téléphone ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux