À la uneActualitéInsolite

Reportage : une salle de lancer de haches ouvre à Paris

On est allés voir, pour vous, à quoi ressemblait la première salle de lancer de haches de Paris.

En sortant du métro Barbès (ligne 13 ou 4), et après cinq minutes de marche, se trouve les Cognées. C’est 5 rue Stephenson, dans le quartier de la Goutte d’or, que Thomas Morel a décidé d’ouvrir un bar de lancer de haches. Ce concept, méconnu en métropole, nous vient tout droit du Canada : “lorsque j’ai vu ça là-bas, je me suis dit que c’était génial et qu’il fallait absolument que je le fasse découvrir ici” nous confie le propriétaire de l’établissement. 

Les Cognées, 5 rue Stephenson.

C’est dans un ancien hangar, réaménagé pour l’occasion, que se passent les hostilités. À l’entrée, des cibles usagées sont entassées. Elles sont amochées, utilisées comme défouloir par les clients précédents. Dès l’entrée dans les Corvées, des rires, des cris (de joie) se font entendre. L’ambiance sonore laisse peu de place au doute, les personnes présentes s’amusent, et s’amusent bien.

Le terrain de jeu

Une série de cibles sont attachées, encadrées par des filets, mesures de sécurité obligent. Le directeur nous assure qu’il n’y a aucun souci à se faire concernant ce domaine, toutes les précautions ont été prises. Les lancers de haches se succèdent, dans l’ensemble du hangar. S’il nous avoue que les démarches pour mettre en oeuvre ce projet ont été longues et compliquées, Thomas Morel se dit “content du lancement” qui a bénéficié d’“une bonne couverture presse.”

La localisation a été déterminante dans son choix de s’installer ici, “un quartier en renouveau, central et bien desservi” confie, Thomas Morel.

Après avoir regardé la clientèle, un constat ne fait aucun doute : l’endroit n’est pas du tout réservé aux hommes. Il n’y a d’ailleurs aucun profil type. Le jeune entrepreneur de 30 ans, nous invite à le suivre “ah ça c’est génial, la clientèle est hyper variée, regarde là-bas tu as trois étudiantes en médecine, ici deux amis super compétitifs, un couple…”

Pourquoi les gens affluent-ils pour venir faire du lancer de haches ?

« Ce qui attire les clients à la base c’est de découvrir quelque chose de nouveau, rafraîchissant et aussi de se défouler (rire).» Au même moment, un jeune s’exclame tout sourire : “j’ai sauvé l’honneur.”

Dans le mille ?

Pour s’adonner à cette activité, il est nécessaire de réserver sur le site internet au préalable. Les Cognées est ouvert du lundi au vendredi de 18h à 22h et les samedi et dimanche de 11h à 22h. Le prix s’élève à 19€ par personne. On vous invite à aller découvrir cette activité originale.

Related posts
À la uneActualitéHigh TechInternational

Une machine capable de contrôler les rêves ?

À la uneActualitéFrance

Des militaires de la DGSE arrêtés pour tentative de meurtre !

À la uneActualitéFrancePop & Geek

Le Youtubeur Maxence Cappelle est décédé

À la uneInternational

Hong Kong : tout comprendre sur la situation qui exacerbe le territoire

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux