ActualitéInternationalSanté

USA : des lycéennes fabriquent une paille qui change de couleur au contact des “drogues du violeur”, la Smart Straw

USA : des lycéennes fabriquent une paille qui change de couleur au contact des "drogues du violeur", la Smart Straw

A Miami, trois lycéennes ont eu l’idée d’inventer une paille qui réagit aux “drogues du violeur”. La “smart straw” (paille intelligente) serait capable de détecter le GHB, la kétamine ou encore le Rohypnol.

Elles sont, malheureusement, presque monnaie courante dans les boîtes de nuit aux USA, moins en France. Les “drogues du violeur” sont enfin en passe de se faire détecter et ainsi éviter de tristes événements. Trois lycéennes de Miami ont, par un projet de cours, mis au point une paille qui change de couleur au contact des “drogues du violeur” et souhaitent la commercialisation de leur création.

La “smart straw”, plongée dans un verre deviendra de couleur bleue lorsqu’une des drogues citées précédemment aura été versée à l’insu d’une victime.

Pas une invention mais une amélioration

En effet, en 2013, en Israël, des chercheurs avaient mis au point une paille qui devenait rouge au contact du GHB et de la kétamine.

L’amélioration notable faite par ces lycéennes est que cette nouvelle paille détecte toutes les “drogues du violeur” connues, à savoir le GHB, la kétamine et le Rohypnol.

Un simple devoir qui pourrait amener au dépôt d’un brevet

C’est lors d’un cours d’entrepreneuriat qu’elles ont eu cette idée. Aujourd’hui, elles espèrent qu’elles pourront déposer un brevet puis tenteront l’expérience d’un crowdfunding pour aider le financement de la fabrication et de la commercialisation de cette “smart straw”.

Cela ne mettra pas fin aux viols, mais nous espérons réussir à diminuer le nombre de situations dangereuses dans lesquelles vous pouvez vous retrouver à cause de ces drogues.”

Related posts
ActualitéEmissionsMédias

Coup de gueule de Thierry Ardisson sur France Inter.

À la uneActualité

LREM : Agnès Thill exclue pour ses propos sur la PMA

ActualitéBrèvesEquitationFranceSport

Le groupe GL events partenaire avec le cavalier Olivier Perreau

À la uneActualité

Pourquoi il faut regarder The Seven Deadly Sins, le nouvel animé sur Netflix

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux