À la uneInsolite

USA : six prisonniers s’évadent de prison en démontant les toilettes

toilettes

Six prisonniers ont réussi à s’évader de leur prison du Tennessee le jour de Noël. Pour y parvenir, ils ont démonté les toilettes jouxtant le mur de la cellule.

Une évasion digne des frères Dalton dans Lucky Luke. A Newport dans le Tennessee, nos six fugitifs ont profité du réveillon de Noël pour déjouer la vigilance des gardiens de la prison. Dans la nuit de dimanche, ils ont donc décidé de démonter les toilettes qui jouxtaient le mur de la cellule. L’idée était de dégager un trou assez large dans le mur pour pouvoir s’enfuir. Après l’évasion, le shérif local a expliqué que le mur avait été fragilisé au préalable par les dégâts passés et les réparations successives dans la plomberie.

“C’est ça de les avoir 24 heures sur 24 et sept jours sur sept ne faisant rien à part penser à la manière de démonter les choses et profiter des faiblesses du système des toilettes”, a déploré un membre des forces de l’ordre locales.

Cinq évadés rattrapés, le sixième court toujours

Les médias américains ont diffusés des photos des toilettes arrachées. Le shérif a précisé que les fugitifs avaient pris soin de remettre les WC en place, de manière à retarder la découverte de leur évasion. Mais pour cinq d’entre eux, la cavale fut de courte durée. Ils ont en effet été rattrapés par la police.

Mais le sixième court toujours. Agé de 54 ans, il avait été condamné pour vol aggravé et position illégale d’armes. “Nous faisons tout notre possible pour capturer cet individu et nous continuerons jusqu’à ce qu’il soit arrêté”, a ajouté le shérif.

*Sources : Europe1 et BFMTV

Related posts
À la uneActualitéFrance

L’ONG Médecins du Monde se positionne contre le pass sanitaire

À la uneSport

JO de Tokyo Jour 12 : Les sports collectifs continuent de briller. Médaille de bronze en voile, première journée compliquée pour Kevin Mayer

À la uneInternationalSéries Tv

Top 5 des dramas coréens à voir sur Netflix

À la uneCinémaCulture

Cendrillon, le conte moderne d’Amazon : la bande d’annonce est enfin là !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux