Selon des informations du Point, la première dame aurait très mal vécu les révélations du magazine Closer sur la relation secrète du président.
Valérie Trierweiler est toujours à l’hôpital depuis vendredi dernier. La journaliste de Paris Match et compagne de François Hollande aurait subi un violent « un choc », selon ses proches, suite à la découverte de la liaison secrète de son compagnon. A l’Élysée, mardi, le président a simplement déclaré « elle se repose« . Sans donner plus de détails sur l’état de santé de la première dame, les médias s’interrogent…
Le Point consacre donc deux pages à l’hospitalisation de Valérie Trierweiler. « Même mon hospitalisation, on me la reproche ! » peut-on lire dans les premières lignes. Jérôme Béglé, auteur de l’article, explique qu’une des amies de Valérie Trierweiler aurait déclaré « elle s’est pris un TGV dans le buffet« . Selon les informations du magazine : lorsqu’elle a appris jeudi de la bouche de son compagnon la vérité sur sa relation avec Julie Gayet, le couple a eu une confrontation « le président n’a rien nié » ; » Hollande s’est montré très froid ». On apprend ensuite que « dans la nuit, de retour chez elle, elle avale quelques cachets« . Le lendemain, ne se sentant pas bien, elle a réclamé son hospitalisation.
« Elle aurait avalé une pilule de trop »
C’est l’explication donnée par un proche de Valérie Trierweiler au journaliste du Point. Elle n’aurait jamais voulu faire une tentative de suicide. Le président a déclaré lors de la conférence de presse du 14 janvier qu’il clarifierait la situation avant son voyage aux États-Unis le 11 février. Ce dernier devait se dérouler avec la première dame, Valérie Trierweiler…