Non classé

Var : une caméra de vidéosurveillance parlante contre les incivilités

C’est dans la ville de Hyères que la caméra de vidéosurveillance parlante est installée. Les policiers municipaux sont chargés d’interpeller directement les passants.

Hyères sous vidéosurveillance étonnante

La ville de Hyères dans le Var annonce la mise en place d’une “caméra de vidéosurveillance parlante”  dans le jardin du centre-ville. C’est France Bleu Provence qui rapporte cette information.

Il s’agit cependant d’un simple haut-parleur installé sous les caméras. Les policiers municipaux seront donc chargés d’interpeller directement les passants commettant des incivilités via un haut-parleur.

Ce dispositif sera alors expérimenté d’ici le 7 juin. Et ce, jusqu’à la fin du mois. Ainsi, cela permettra de lutter efficacement contre les incivilités.“Le haut-parleur est là pour réprimander, avertir et conseiller. C’est un dialogue pédagogique que l’on veut instaurer”. Jean-Pierre Giran, le maire Les Républicains de Hyères.

Il ajoute également.“S’il n’y a que la caméra de surveillance, on constate l’infraction mais il faut ensuite mobiliser une patrouille de la police municipale. Avec le haut-parleur, on constate, on prévient tout de suite la personne qui peut réagir immédiatement”. Il s’agit ainsi d’un dispositif permettant d’anticiper les incivilités.

Cependant, une seule caméra sur les 200 que compte la ville sera équipée d’un haut-parleur. Mais la ville pourrait étendre le dispositif s’il s’avère efficace. Ainsi, la ville de Hyères présentera une nouveauté qu’aucune autre ville possède pour l’instant. Reste à savoir si le dispositif sera efficace ou non. Les habitants vont-ils apprécier cette nouvelle vidéosurveillance ? Suite au prochain épisode.

A LIRE AUSSI : Les images d’une caméra de surveillance de l’effondrement du pont de Gênes

Related posts
Non classé

Kind My Essay

Non classé

Finest Essay Writing Service

Non classé

15 Finest Fiction Books By Black Authors On Your Reading Record

Non classé

How To Put Together Report

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux