Covid19: Arrivée de l’attestation de sortie dérogatoire en format numérique. Prolongation du confinement jusqu’au 15 avril minimum. Le point sur l'évolution de l'épidémie.

ActualitéBrèvesSport

Vaste opération du fisc dans des clubs de football anglais et français

Vaste opération du fisc chez des clubs anglais et français

L’administration vient d’entamer une importante opération contre la fraude fiscale dans le football. En Angleterre et en France, les autorités auraient déjà procédé à des perquisitions et des arrestations.

 

C’est une annonce qui fait beaucoup de bruit ce matin dans le monde du football. Le fisc britannique a officiellement lancé une vaste opération pour lutter contre les fraudes fiscales dans le milieu professionnel du football.

 

Une opération d’envergure pour le fisc

Pour combattre cette pratique qui ne date pas d’hier dans le football, l’administration fiscale a vu les choses en grand. Ainsi, 180 agents ont été missionnés pour des fouilles dans différentes places du football anglais et français. Une fois sur place, les membres auraient saisi des documents d’ordres financiers et juridiques, des ordinateurs et des téléphones portables. Si aucun club n’était mentionné dans le communiqué de l’administration, l’enquête a été menée sur l’ensemble du territoire anglais, du nord-est au sud-est. Selon la presse britannique, les principaux clubs visés étaient West Ham et Newcastle.

Toujours selon les tabloïds britanniques, le fisc aurait même procédé à l’arrestation de Lee Charnley, le directeur général de Newcastle. Ce dernier rejoindrait une liste assez importante de personnes arrêtées “pour fraudes suspectées à l’impôt et aux cotisations sociales“.

 

Les clubs français aussi visés par cette enquête

Alors qu’il fêtait sa remontée en Premier League, le club de Newcastle se retrouve donc au cœur d’un scandale qui pourrait lui coûter cher. Au même titre que les perquisitions menées dans le stade de West Ham, l’enquête porterait sur certains transferts de joueurs effectués par ces deux clubs.

 

Si ce scandale s’applique principalement au football anglais, l’enquête a toutefois dépassé les frontières et est arrivée jusqu’en France. Le fameux communiqué de l’administration fiscale rapporte que des autorités françaises auraient aidé leurs collègues britanniques dans le déroulement de l’enquête. A l’image de ce qui s’est passé à Newcastle et West Ham, des perquisitions et des arrestations auraient aussi eu lieu dans certains endroits de la France.

 

 

 

A lire aussi >> Foot : Ronaldo, Falcao et José Mourinho soupçonnés d’évasion fiscale

Related posts
À la uneActualitéCulturePop & Geek

Top 5 des meilleurs comédiens de doublage pour la VF des animés

À la uneActualitéEconomieFranceRégionsSociété

Coronavirus : l'impact de l'épidémie sur la saison estivale à venir

À la uneActualitéInternational

Coronavirus : la Reine Elizabeth II, un phare dans la tempête

À la uneActualité

Coronavirus : "le discours personnel" d'Elisabeth II ce soir aux Anglais

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux