Alors que Vernon Subutex devrait pointer le bout de son nez au printemps après avoir été présentée à Canneséries, la question d’une suite se pose naturellement.

C’est la série du printemps. Vernon Subutex, adaptée des romans de Virginie Despentes va arriver prochainement sur Canal+. Ses 9 épisodes de 35 minutes sont l’adaptation des deux premiers tomes de la série littéraire … qui en compte 3. On peut donc naturellement se demander si une suite verra le jour pour transposer la suite des aventures de Subutex.

« On aime se dire qu’on a fait une mini série et que ça n’ira pas au delà« , confiait à la presse Cathy Verney, co-auteure et réalisatrice de la série. L’un des producteurs de la série, Emmanuel Daucé (Un village Français) nous précisait : « La suite de Vernon Subutex est très différente Subutex y est moins présent. Il y aurait donc un énorme travail d’adaptation pour modifier cet état de fait et rendre le personnage plus présent dans l’histoire. Si on le faisait, ça pourrait prendre beaucoup (trop) de temps pour espérer voir la saison 2 dans des délais raisonnables. »

Tout laisse donc à penser que Vernon Subutex n’ira pas au delà de cette saison. Mais il ne faut jamais dire jamais, et le public peut tous les faire mentir.