Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneBeauté-femme

Victoria’s Secret : les futures égéries cassent “les codes de la perfection”

La célèbre marque de lingerie américaine, abandonne ses anges aux mensurations parfaites, pour des femmes aux corps « moins irréels », et plus proches de la réalité. 

Fondée en 1977 par Roy Raymond et sa femme, la marque de lingerie, d’habillement féminin et de produits de beauté se refait une façade. Victoria’s Secret, souhaite changer de direction artistique et d’image, et ne plus mettre en avant toujours les mêmes mannequins.

En effet, la marque est reconnue pour embaucher les plus célèbres mannequins du monde, avec une taille comprise entre 1,70m et 1,85m, alors que la moyenne mondial est d’1m65 pour les femmes. De même pour le poids, il est de 50kg en moyenne pour ces mannequins et de 68kg pour une femme en moyenne dans le monde, soit une différence de 18kg.

Un changement de direction de la marque

Le géant américain souhaite désormais promouvoir une nouvelle image de la marque, a-t-il annoncé mercredi dernier. Pour cela, le groupe s’associe à des femmes jugées inspirantes, et les profils sont très variés. On retrouve des militantes, actrices, entrepreneuses, sportives professionnelles…L’objectif de cette communication est avant tout de redresser son image. La nouvelle image se veut plus valorisante et engagée, afin de vendre à un plus grand nombre.  

Voici donc les profils des nouvelles égéries :

Megan Rapinoe

Megan Rapinoe est une joueuse de football internationale américaine, qui évolue au poste de milieu de terrain latéral ou d’ailier. Avec son ancienne équipe, l’équipe féminine de soccer, Rapinoe est championne olympique en 2012 et championne du monde en 2015 et 2019. La grande sportive a également remportée les deux prix mondiaux de la meilleure joueuse de l’année (FIFA et Ballon d’or en 2019). 

Priyanka Chopra Jonas

Priyanka Chopra Jonas est une actrice, chanteuse et mannequin indienne, élue Miss Monde 2000. L’indienne de 38 ans a reçu de nombreuses distinctions dont un National Film Award, et cinq FilmFare Awards (récompenses cinématographiques indiennes). L’ancienne Miss accumule les récompenses, elle a reçu le Padma Shri (quatrième décoration civile en importance de l’Inde), elle fut nommée l’une des 100 personnes les plus influentes au monde par le Time, et classée parmi les 100 femmes les plus puissantes du mondepar Forbes. Parmi ses activités, Priyanka Chopra travaille également depuis 2006 avec l’UNICEF, et fut nommée Ambassadrice de bonne volonté. 

Valentina Sampaio 

Valentina Sampaio est un mannequin et une actrice brésilienne de 24 ans. En août 2019, la jeune femme devenait le premier mannequin ouvertement transgenre de la marque de lingerie Victoria’s Secret. Valentina s’est également fait connaître dans le quotidien du New York Times, qui publie son profil en 2017. 

Gu Ailing 

Gu Ailing ou Eileen Gu, est une skieuse acrobatique américano-chinoise de 17 ans, qui concourt pour la Chine. En cette année 2021, elle est devenue double championne du monde en Halfpipe (rampe) et en slopestyle (descente acrobatique).  

À lire aussi : La chaleur du Soleil n’est plus assez rejetée par la Terre

About author

Journaliste et étudiante à l'École d'Histoire de La Sorbonne.
Related posts
À la uneInternational

Tir mortel : le FBI contredit la version d'Alec Baldwin

À la uneMédias

Christophe Dechavanne va faire son retour sur France 2 à la rentrée

À la uneInternational

Pourquoi J.K Rowling est-elle menacée à son tour ?

À la uneFranceSéries Tv

Qui sera l'héroïne de la saison 2 de L'école de la vie ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux