À la uneActualitéFrancePolitique

Vidéo : Emmanuel Macron fait du théâtre à 15 ans face à sa future femme Brigitte

Une vidéo montre Emmanuel Macron, âgé de 15 ans, jouant dans une pièce de théâtre mise en scène par sa professeure de français et future femme.

Dans une vidéo extraite du documentaire Emmanuel Macron, la stratégie du météore, on voit Emmanuel Macron âgé de 15 ans, jouant dans une pièce de théâtre mise en scène par sa professeure de français Brigitte Trogneux…

Un moment qui a bouleversé l’existence du récent candidat aux élections présidentielles françaises de 2017. Lundi 21 novembre 2016 à 20h55, France 3 s’apprêtera à diffuser son documentaire : Emmanuel Macron, la stratégie du météore. Dans ce documentaire, on peut voir notamment Macron, âgé de 15 ans, interprétant le rôle d’un épouvantail dans une pièce mise en scène par sa professeure de français à l’époque : Brigitte Trogneux.


E. Macron et le théâtre par france3

« Il était incroyable sur scène ! »

La vidéo est d’autant plus marquante que cette professeure de français allait devenir l’épouse de ce jeune homme de 15 ans, élève de seconde au lycée jésuite La Providence d’Amiens. « J’avais monté une pièce de Tardieu, La comédie du langage, raconte l’enseignante dans le documentaire. Il jouait un épouvantail et je trouvais qu’il était incroyable sur scène. Quelle présence ! » Quatorze ans plus tard, en 2007, Emmanuel Macron épousera donc Brigitte Trogneux, de 24 ans son aînée.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a revu ... le premier épisode de Judo Boy (Récré A2 - 1985)

À la uneEquitationSport

Compétition du Haras d’Hennebont : place aux shetlands !

À la uneInternationalPolitique

Est-ce que Joe Biden va se retirer de la course à la Maison Blanche ?

À la uneJeux Olympiques Paris 2024

Jeux Olympiques : pourquoi voit-on des policiers étrangers dans Paris ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux