ActualitéCultureMusique

Video : Guillaume Grand “Ce que je propose, c’est ce que je suis”

Guillaume Grand, c’est ce genre d’artiste qui écrit des titres qu’on a forcement écouté au moins une fois dans sa vie. Ce genre de titre qui te détend et qui te donne le smile. Toi et moison titre le plus connu, sorti en 2010 a été vu pas moins de 12 millions de fois sur You Tube. Reçu à Radio VL, ce dernier se dévoile pour nous, un mec simple, sans prétention, loin de prendre le melon.

La folk pop est en vogue depuis quelques années, ça explique beaucoup du succès de Guillaume Grand, un artiste simple au talent et a la plume indéniable. Lui qui confiait jouer simplement de la guitare sans grande prétention est devenu en quelques années un artiste reconnu de la scène française. Assis et détendu dans le salon de la radio, il se confie et nous exprime ses envies, ses choix, nous explique sa vie d’artiste et le pourquoi du comment de sa carrière.

“une jeunesse passée dans les déménagements”

Paroles sensibles, accessibles, son calme, guitare sèche, le compositeur joui du grand succès de son premier album L’amour est laid vendu a 100 000 exemplaires et suivie d’une tournée de pas moins de 140 dates. Un artiste qui continue encore et encore malgré le flop indéniable de l’album qui lui succédera Il parait sorti en 2014. Une histoire peu commune aussi, une jeunesse passée dans les déménagements à cause des mutations successives de son père ce qui explique certainement la touche voyageuse et aventureuse que Guillaume prend un malin plaisir à donner dans ses sons.

Guillaume et sa gratte

Guillaume et sa gratte

Il plait à se dévoiler à travers ses paroles qui transpirent le vécu, la fête mais aussi les femmes qui ont partagé sa vie d’artiste. Des paroles qui permettent de se reconnait, de se plonger dans son univers chaleureux mais aussi de réfléchir sur le monde qui nous entoure. Un artiste qui n’a pas fini de faire parler de lui.

 

 

Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

À la uneActualitéCultureMusique

Trippie Red : nouvelle mixtape, nouvelle date de concert pour Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux