CultureSoiréesSorties

Les Vieilles Charrues 2017 : Ce qu’il ne faut pas louper !

Du 13 au 16 juillet prochain, Carhaix accueille l’édition 2017 des Vieilles Charrues. Une nouvelle fois, le festival breton joue la carte de l’éclectisme. Focus sur cette édition qui alterne entre révélations et grosses têtes d’affiches.

Une 26 e édition éclectique

Comme d’habitude, Les Vieilles Charrues brillent par une programmation qui mélange les genres. De grands noms et des révélations vont se succéder sur les quatre scènes du festival de Carhaix.

Dès le jeudi soir, le festival va débuter avec des têtes d’affiches. En effet, Manu Chao, le duo Justice, PNL ou le groupe electro pop Deluxe ouvriront les hostilités. Le projet musical du chanteur M, “Lanomali de M” se produira aussi dès le premier soir.  Le jeudi sera également l’occasion de faire quelques découvertes avec, par exemple, le groupe Meute. Originaire d’Allemagne, ce groupe avait déjà mit le feu aux Transmusicales de Rennes l’an passé en proposant un bal techno mais.. en fanfare!

Le vendredi soir, la scène Gnenmor portera à la suite:  Renaud, les français très américains de Phoenix ou le rap-rave des prodigieux Die Antwoord. Le groupe révélé en 2014 lors du festival, The Celtic Social Club, viendra porter les couleurs de la Bretagne. Peu après, Kungs fera danser les spectateurs de la Scène Kerouac.

Le samedi, Camille viendra défendre son dernier album OUÏ sorti le 2 juin dernier. La scène Glenmor tremblera après avec le retour du groupe Arcade Fire. Ensuite, le grand maître de la musique électronique, Jean-Michel Jarre viendra clôturer les festivités de cette scène.

Sur la Scène Kerouac, talents français et internationaux se mélangeront avec Vianney, Naïve New Beaters, Kery James et M.I.A. Sur la Scène Grall, deux révélations électroniques feront danser les festivaliers : Mome et Comah (live).

Enfin, le dimanche. Les survivants devront user de leurs dernières forces car ça sera encore le feu. Macklemore & Ryan Lewis, DJ Snake, les frenchies de La Femme, Midnight Oil. Le rock de Radio Elvis, la révélation Octave Noire et la techno orientale d’Acid Arab ambianceront le dernier jour de la cuvée 2017.

270 000 festivaliers

Ce sont près de 270 000 festivaliers qui vont se déplacer au festival carhaisien. D’ailleurs, cette programmation a fait mouche puisque le festival était complet 56 jours avant le jour J.

Pour les retardataires, vous pouvez toujours tenter de participer aux concours ou aller sur les sites d’échanges légaux et sécurisés tel que http://www.zepass.com/ .

Pour découvrir la programmation complète du festival : Rendez-vous ici. 

Les Vieilles Charrues, grand cru 2017, c’est du 13 au 16 juillet à Carhaix (Finistère).

 

About author

Stagiaire rédaction, passionné par la musique électronique, le théâtre et la danse.
Related posts
À la uneCinémaCulture

Disney dévoile la bande annonce de La belle et le clochard version live

À la uneActualitéCultureInternationalMusique

Algérie : plusieurs morts lors d'un concert du rappeur Soolking

À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux