À la uneCinéma

Virginie Efira, maîtresse de cérémonie d’un Festival de Cannes repensé sur France Télévisions et Brut

Réunies ce midi à Paris, les équipes du Festival de Cannes, de France Télévisions et de BRUT étaient réunis pour dévoiler le dispositif média et le nom de la maîtresse de cérémonie, Virginie Eifira.

Le prochain Festival de Cannes se tiendra du 17 au 28 mai prochain pour la 75ème édition. Pour cette édition, exit Canal+, retour « à la maison » à France Télévisions qui fut, avant Canal, partenaire du Festival. Les équipes de France Télévisions et BRUT, associées pour l’occasion, étaient réunies ce midi aux côtés de Thierry Frémaux et Pierre Lescure pour dévoiler le dispositif de diffusion du Festival. Thierry Frémaux en a profité pour annoncer le nom de la maîtresse de Cérémonie, il s’agira de Virginie Efira. Il a aussi confirmé au passage l’information de Variety sur la projection à Cannes de Top Gun Maverick et la présence de Tom Cruise à qui le festival a prévu de faire un grand retour sur sa carrière ! Pour le reste de la sélection, rendez-vous le 14 avril prochain !

« J’en ai rêvé » annonce Delphine Ernotte en introduction de la présentation du programme de l’édition 2022 et qui marque l’arrivée du Festival de Cannes sur France Télévisions. « On avait déjà essayé de l’avoir, mais cette fois-ci c’est la bonne« . Mais que va-t-on voir à l’antenne ?

  • Les cérémonies d’ouverture et de clôture seront diffusées sur France 2
  • Une place de choix du Festival sur Culture Box avec notamment une émission en direct de la Croisette entre 19h et 21h, proche du Palaus des Festivals pour permettre aux équipes de films de venir plus facilement.
  • Dès 22h30 (jusqu’à 5h): la TV du Festival sera proposée (également sur France.TV en journée et sur une chaîne Youtube dédiée)
  • Des films spéciales Cannes proposés chaque soir sur une chaîne du groupe France Télévisions dès le 13 mai
  • Une collection de films sur France.TV

Comme ce fut le cas sur Canal+, des émissions spéciales de France Télévisions seront proposées sur place ou auront des moments dédiés :

  • La Grande Librairie le 25 mai
  • C ce soir en direct de Cannes les 20 et 27 mai
  • « 20h30 le samedi » (en direct de Cannes le samedi 28 avec l’équipe de la Palme) 
  • Le matin dans Télématin et dans la matinale de France Info. Si l’actualité le permet, le dispositif pourra augmenter sur France Info
  • C à vous la suite chaque soir sera dédié au Festival

Que fera BRUT dans la couverture du Festival ?

« Brut. est fier de s’engager avec son partenaire France Télévisions pour amplifier l’impact et la notoriété du plus grand festival de cinéma du monde. La promesse, apporter à l’évènement une nouvelle visibilité auprès de jeunes générations, partout sur la planète. Une communauté avec des centres d’intérêt très divers mais qui se retrouve sur des valeurs d’ouverture communes : diversité, questionnement du pouvoir, genre, amour, solidarité, ... »

BRUT couvrira les cérémonies d’ouverture, de clôture, le tapis rouge, les photo calls et les conférences de presse et proposera des contenus adaptés aux réseaux sociaux où ils seront proposés : Tik Tok, Snapchat, Insta, Facebook ou encore Twitter.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux