À la unePop & GeekSéries Tv

10 attaques mythiques dans Dragon Ball / Dragon Ball Z

Alors que le nouveau film Dragon Ball Super : Super Hero est attendu dans les salles en 2022, retour sur 10 attaques mythiques vues dans la série.

Est-ce que vous avez en tête des attaques importantes que vous avez vu dans Dragon Ball ou Dragon Ball Z ?

Kamé Hamé Ha

C’est la première attaque que Goku apprend par Tortue Géniale et qui l’attaque iconique qu’il portera tout au long de la série. Avouez le vous aussi vous avez galéré pour réunir les mains comme eux !!?

Attaque de Kaioh

Une technique redoutable apprise à Goku par Kaioh. Il l’utilisera pour la première fois lors de sa confrontation avec Nappa.

Genki Dama

Une des armes ultimes de Goku qui sera décisive lors de son combat contre Boo : une sorte de Kamé Hamé Ha géant où l’énergie provient des êtres qui envoient leur énergie pour forme une boule géante.

TAIYOKEN

En premier utilisé par Ten Shin Han, elle paraît désuète au regard des techniques utilisées dans le reste de la série mais « l’éruption solaire » est redoutable car elle met à mal la défense de celui qui la reçoit.

Déplacement instantané

Ce n’est pas une technique d’attaque ou de défense mais elle est tout de même bien utile car son utilisateur peut se déplacer en un instant à un point du globe. Bon on ne voit pas pourquoi Goku continue d’utiliser le nuage magique avec une telle technique mais bon … C’est une technique qu’il a appris au contact d’une race extra-terrestre qui l’a sauvé après l’explosion de Namek.

Super Sayan

Dans l’histoire de Dragon Ball, c’était une légende, un élu qui devait normalement être unique. Au fil de l’histoire, c’est devenu une technique que les guerriers de l’espace ont appris et qui passe par plusieurs stades.

Final Flash

Explosion d' »énergie concentrée entre les mains et une des armes les plus utilisées par Vegeta.

Kienzan

Attaque que Krilin utilise souvent et qui se résume à une boule d’énergie en forme de disque, parfois de scie circulaire

Makanko sappo

Attaque fameuse de Picolo, une forme de grosse vrille d’énergie qui perfore tout ce qu’elle rencontre. C’est l’attaque qu’il envoie et qui va tuer Raditz, mais aussi Goku en même temps.

Mafuba

Elle n’a pas été utilisée souvent c’est le moins que l’on puisse dire mais elle a marqué car elle été utilisée pour vaincre pour le premier vrai gros méchant à savoir Petit Cœur. Et forcément ça a marqué les spectateurs !

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédiasPeople

Bardella chez Hanouna : qui est la journaliste people Mimi Marchand ?

À la uneMédias

5 dates clés dans la carrière de Nonce Paolini (1949-2024)

À la uneSéries Tv

Mercato et La recrue : pas de saison 2 pour les nouveautés de TF1

À la uneFranceSociété

L'abbé Pierre accusé d'agressions sexuelles ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux