À la uneSéries Tv

Vise le coeur : la série est renouvelée pour une saison 2

C’était l’une de nos belles surprises de la rentrée : Vise le cœur reviendra bien pour une saison 2, le tournage est même imminent.

« On est tellement contents de repartir dans cette aventure, je pense qu’il y a encore beaucoup à dire sur ces personnages« , nous confiait ce matin même en interview Claire Keim à l’annonce du retour en saison 2 de Vise le cœur quelques semaines à peine après sa diffusion sur TF1. « C’est même pour tout de suite« , ajoute-t-elle, « on commence le tournage dans 15 jours. Ils avaient une fenêtre de tir et ils se sont dit on y va« .

En septembre dernier, TF1 avait dégainé cette série imaginée par les créatrices de Profilage, polar croisé avec un drame familial à la narration qui rappelle celle de This is us. L’ultime épisode se terminait sur un cliffhanger appelant une suite. « On avait envie d’en savoir plus. Je pense même que dans cette saison 2, je vais la booster un peu plus Julia Scola« , nous précise Claire Keim (qui présentait à la presse Enquête à cœur ouvert, bientôt sur TF1).

Ce sera quoi la saison 2 ? Julia et Novak se retrouvent plus que jamais liés par leur passé commun. Julia garde toujours caché son lourd secret : l’existence de la petite fille qu’elle a eue de lui 25 ans plus tôt. Au fil des jours, du côté de la DPJ, Julia et Novak travaillent ensemble et se révèlent de plus en plus complices. Petit à petit, ils retrouvent la connivence de leur enfance. Une nouvelle histoire au « présent » pourrait-elle s’écrire pour eux ?

C’est quoi Vise le cœur ? Julia Scola, commandante de police respectée et expérimentée, doit faire face à l’hostilité ambiante après le témoignage décisif qu’elle a apporté dans une affaire de viol mettant en cause certains de ses anciens collègues. C’est dans cette atmosphère électrique qu’elle et son équipe enquêtent sur la disparition inquiétante d’une femme au domicile de laquelle on a retrouvé beaucoup de sang… et un loup. Comment a-t-il atterri dans la cave d’une maison de banlieue sans histoire ? Qu’est-ce que la présence de ce loup signifie ? Pour Julia, répondre à ces questions, c’est retrouver leur victime… s’il n’est pas trop tard. Mais comment avoir les idées claires quand Novak, son meilleur ennemi d’enfance, le grand amour de sa vie, fraîchement nommé commissaire, débarque armé de son charme ravageur après vingt ans de silence ?

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneEnvironnementFrance

Écologie : c’est quoi le « Green Gap » ? 

À la uneReportages

« Marseille : confronté au trafic », un reportage éclairant sur le fléau de la drogue

À la uneMédias

"Fifty States" : un excellent podcast pour découvrir les 50 états américains

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Masterclass : Lina El Arabi (Furies) | La loi des séries #782

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux