À la uneRégions

VL Summer Tour by Heyme #12 à Saint-Jean de Luz

Douzième étape de la tournée VL Summer Tour by Heyme à Saint-Jean de Luz. Retrouvez jour après jour le carnet de bord de la tournée et les meilleurs moments de chaque date.

Départ de Châtelaillon-Plage

La tournée du VL Summer Tour by Heyme a pu profiter de cette dernière étape en Charente-Maritime pour profiter de ce cadre mêlant plage et nature. Il est temps pour l’équipe du Summer Tour de repartir sur les routes pour un long transfert en direction de Saint-Jean de Luz, dans le pays basque.

View this post on Instagram

La baie de Saint jean de luz

A post shared by saintjeandeluz (@saintjeandeluz) on

Une transition de plus de 4 heures, cap au sud donc et le Pays-Basque qui nous accueille pour ce qui est la dernière étape sur la façade atlantique.

L’émission de radio depuis Saint-Jean de Luz

Comme chaque soir lors de ce VL Summer Tour by Heyme, l’émission de radio précédant le concert met en avant les acteurs locaux. Ce soir pour cette étape à Saint-Jean de Luz, nous avons reçu Eric Soreau, Adjoint au maire en charge des animations, du commerce et de l’artisanat qui est revenu sur ce que propose la ville en terme d’animations mais également sur le terroir de Saint-Jean de Luz, et Céline Pariès, dernière descendante en ligne directe du chocolat basque, qui est responsable de la boutique de la Maison Pariès qui propose de nombreuses spécialités traditionnelles de Saint-Jean de Luz. 

Eric Soreau, Adjoint au maire en charge des animations, du commerce et de l’artisanat et Céline Pariès, Responsable de la boutique Maison Pariès

Place ensuite à Jean de Jaureguiberry et Thibaud Lenoir, Co-fondateurs de la marque de vêtements éco-responsable basque Katxi Klothing, une marque tendance qui connaît un franc succès dans le pays basque en proposant des vêtements de qualité loin des traditionnels t-shirts touristiques.

Jean de Jaureguiberry et Thibaud Lenoir, Co-fondateurs de la marque de vêtements éco-responsable basque Katxi Klothing

Les bons plans à Saint-Jean de Luz

Que ce soit pour des activités nautiques ou pour se restaurer, Saint-Jean de Luz offre de belles adresses. Le Summer Tour offre aussi l’occasion de trouver des pépites à vous faire partager. Pour ceux qui sont partants pour un repas avant la plage, direction Le Petit Louis, un restaurant sur la Place Louis XIV, artère majeure de la ville, qui propose une sélection de plats traditionnels basques pour tous les budgets. Une table riche en couleurs que l’on ne peut que recommander. 

Pour les amateurs de cuisine espagnole et des incontournables tapas, on vous recommande la Bodega Koko qui vous proposera des tapas fraiches et évidemment le traditionnel jambon de pays! Le petit plus : une cuisine faite maison avec des produits locaux et un large choix de spécialités à un bon rapport qualité-prix! 

Pour les plus petits budgets, on vous conseillera la boulangerie Enka, cette boulangerie propose un large éventail de sandwiches et autres restaurations légère pour tous les gouts proche du centre, l’occasion de faire une petite pause au frais!

Le concert à Saint-Jean de Luz

Pour ce nouveau concert à Saint-Jean de Luz direction la place Louis XIV. Un spot idéal, avec son kiosque traditionnel entouré de nombreux restaurants, à deux minutes du port et de la plage. De ce lieu particulièrement agréable, de nombreux jeunes se sont laissés séduire. Le concert a pu se dérouler dans une très belle ambiance avec de nombreux jeunes et familles venus des environs pour profiter de ce concert gratuit avec aux platines le duo de dj parisiens The Loud Republic jusqu’à plus de minuit! 

Rendez-vous Jeudi pour la 12ème étape du VL Summer Tour à Saint-Jean de Luz. Les infos sont à retrouver ici 

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Une suite à Papa Schultz en développement

À la uneActualitéEconomieFrance

40 ans de Mcdonald's en France : TOP 5 des chiffres les plus fous

À la uneActualitéCinémaCultureFranceSociété

« Play » : le film d’une vie qu’on a envie d’aimer

À la uneActualité

"Tout compte fait" : le scandale du suremballage des colis

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux