À la uneRégions

VL Summer Tour by Heyme #6 La Tremblade

Sixième date de la tournée VL Summer Tour by Heyme à La Tremblade. Retrouvez jour après jour le carnet de bord de la tournée et les meilleurs moments de chaque date.

Départ de Fouras

La tournée du VL Summer Tour by Heyme a pu profiter de cette étape à Fouras pour découvrir de nombreuses traditions et des paysages marquants autour de Fouras et de ses forts. Il est temps pour l’équipe du Summer Tour de repartir sur les routes en direction du Sud de la Charente-Maritime.

Une courte transition vers La Tremblade avec comme point phare sa station balnéaire Ronce-les Bains, une station à taille humaine qui accueille les touristes en proposant des activités nautiques et gourmandes.

L’émission de radio depuis La Tremblade

Comme chaque soir lors de ce VL Summer Tour by Heyme, l’émission de radio précédant le concert met en avant les acteurs locaux. Ce soir pour cette étape à La Tremblade, nous avons reçu Gilles Cénérini, Conseiller Municipal en charge de la communication de La Tremblade et Stephane Pineau, Représentant du Crédit Agricole en Charente-Maritime. L’occasion de revenir sur le tissus économique local et sur les actions menées par la commune pour animer Ronce les Bains pendant la période estivale.

Gilles Cénérini, Conseiller Municipal en charge de la communication de La Tremblade et Stephane Pineau, Représentant du Crédit Agricole en Charente-Maritime

Place ensuite à Frederic Lagoutte, Président de l’association de commerçants et Julien Varachaud, membre de l’association et gérant du Pop Cycle, une association qui oeuvre pour animer Ronce les bains, la station balnéaire de La Tremblade où se trouve notamment une grande roue et de nombreux concerts le mercredi soir dans les rues rendues piétonnes.

Frederic Lagoutte, Président de l’association de commerçants et Julien Varachaud, membre de l’association et gérant du Pop Cycle,

Les bons plans à La Tremblade

Que ce soit pour des activités nautiques ou pour se restaurer, La Tremblade offre de belles adresses. Le Summer Tour offre aussi l’occasion de trouver des pépites à vous faire partager. Pour ceux qui sont partants pour une restauration légère, direction Le Square pour profiter d’un petit pain composé de différents choix le tout cuit au feu de bois. Un bon moyen pour profiter d’un moment agréable à petit budget.

Si vous avez choisi de rester dans le centre, pourquoi ne pas prendre un sandwich ou une miche au Fourniou des halles? Un artisan-boulanger qui vous proposera une large sélection de pâtisserie et de pains spéciaux pour accompagner une dégustation d’huîtres le soir venu.

Pour ceux qui sont séduits par la ville de La Tremblade et qui veulent s’y projeter sur le long terme, n’hésitez pas à vous adresser à la référence de l’immobilier sur La Tremblade, le réseau Orpi et son agence Orpi Seudre vous accompagnera sur votre transaction immobilière et la gestion de votre bien grâce à son équipe réunissant une expertise gagnée tout au long des 30 ans d’expérience sur la commune.

Félicitations à toute l'équipe ! ?

Publiée par ORPI Seudre sur Jeudi 6 juin 2019

Profitant d’un marché immobilier actifs avec des prix qui restent encore raisonnables, comptez à partir de 160.000 euros pour une maison, un petit peu plus pour une maison proche de Ronce-les-Bains, la station balnéaire de La Tremblade. Un conseil donné par Philippe Blanchard, Responsable du réseau en Charente-maritime « Les jeunes doivent absolument investir au plus vite au regard des taux bas, les primo-accédants ont des facilités pour boucler leur financement. »

Pour bien finir la journée, direction la plage pour assister au coucher de soleil au Fort Vauban, l’autre fort de Fouras, vous aurez un spot de toute beauté pour prendre de belles photos de la plage avec le Fort Boyard en fond.  Les plus téméraires se laisseront tenter par un petit tour en élastique pas très loin du manège et du lieu du concert électro de cette étape du VL Summer Tour.

View this post on Instagram

Sunset ?…

A post shared by Manue g (@dj.manue.g) on

Le concert à La Tremblade et l’after-show à l’Apogée Night Club

Pour ce nouveau concert àLa Tremblade direction le bord de plage, un lieu particulièrement agréable pour profiter d’un événement. Le concert a pu se dérouler dans une très belle ambiance avec de nombreux jeunes et familles venus des environs pour profiter de ce concert gratuit avec aux platines le duo de dj parisiens The Loud Republic jusqu’à minuit!

Une fois le concert fini, pendant que l’équipe technique commence la désinstallation, un cortège part en direction de l’Apogee Night Club, la référence de la nuit à Royan qui accueille l’aftershow pour la première fois avec un set de plus d’une heure de The Loud Republic, une belle ambiance pour sortir entre amis cet été.

Rendez-vous Mercredi pour la 7ème étape du VL Summer Tour à Saint-Jean de Monts. Les infos sont à retrouver ici 

About author

Directeur de la rédaction VL Media
Related posts
À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

À la uneEquitationSport

JO 2024 : comment transporte-t-on les chevaux ?

À la uneSéries Tv

La "pépite" du vendredi : qui se souvient de "Les amis de Chico" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux