Il y a quelques semaines, Nathalie Kelley qui a incarné Cristal dans le reboot de Dynasty, avait révélé ne pas être dans la saison 2. Et on apprend aujourd’hui que Ana-Brenda Contreras (vue dans des telenovelas) va incarner … Cristal dans la saison 2. Explications.

Tout peut arriver dans les soaps c’est bien connu. Alors que l’on apprenait il y a quelques semaines que Nathalie Kelley ne serait pas de retour dans la saison 2 de Dynasty, on en sait plus aujourd’hui sur la façon dont ce départ va être gérer. Mark Pedowitz, Président de la CW, a annoncé aujourd’hui que la comédienne Ana-Brenda Contreras (qui a participé à de nombreuses telenovelas) va devenir dans la saison 2 … « la vraie Cristal« .

La « Cristal n°1 » ne va pas survivre à ses blessures (une balle dans le ventre et un incendie) et un nouveau visage arrive pour le même rôle. C’est aussi en quelque sorte une relecture d’une arche de la première série Dynasty où Krystle Carrington était remplacée auprès de Blake par un sosie.

Selon Pedowitz, la décision de recaster pour le rôle de Cristal est survenue en milieu de saison 1 et a été motivée par des enjeux scénaristiques : « C’est comme une telenovela. Vous faites des choses qui ont du sens pour le moment en vous basant sur l’histoire du scénario. C’est vraiment tout ce dont il est question.«