À la uneSéries Tv

Voltaire, Mixte : Amazon Prime annonce une nouvelle série française

Après l’échec de sa première création française Deutsch-les-Landes, Amazon dévoile aujourd’hui sa nouvelle série française Voltaire, Mixte actuellement en préparation.

Comme Netflix après Marseille, Amazon Prime doit de relever en matière de séries françaises avec l’échec de la comédie Deutsch-les-Landes. C’est ce qu’elle fait en annonçant aujourd’hui sa nouvelle création originale Voltaire, Mixte dont l’action se déroulera dans les années 60. C’est Marie Roussin (Les bracelets rouges, Un village français) qui est la créatrice de cette nouvelle série, une présence qui nous incite à être très impatient de découvrir cette nouvelle série. La diffusion est prévue courant 2021 sur Amazon Prime, la série n’étant pour l’instant qu’au stade de la pré-production. Côté production, on y retrouvera la société En voiture Simone qui a signée Kepler(s) et Autopilot Entertainment (Je ne suis pas un homme facile)

C’est quoi Voltaire, Mixte ? Son action se déroule dans un lycée pour garçons qui, après l’introduction de la mixité scolaire, vit un séisme sans précédent avec l’arrivée d’une poignée de filles. À travers les yeux des adolescents, mais aussi de leurs professeurs, les membres Prime vivront les joies et les peines d’une génération qui se découvre et découvre l’autre. Entre la nécessité d’improviser des relations avec l’autre sexe et le bourdonnement hormonal caractéristique de l’âge ingrat, cette année scolaire au Lycée Voltaire s’annonce plus que savoureuse. La série réserve aux spectateurs des tranches de vie extraordinairement drôles, tantôt cocasses ou embarrassantes, mais toujours surprenantes, même si le traitement réservé à chacun des personnages est aussi l’occasion d’évoquer des sujets aussi sérieux que l’amour, l’émancipation, la sexualité et l’acceptation de soi.

« Voltaire, Mixte est une comédie dramatique qui porte sur l’univers scolaire et ses acteurs un regard tout à fait inédit, explique Georgia Brown, directrice européenne des séries Amazon Originals chez Prime Video.

Une série qui dépeint avec vivacité et humour l’effervescence qui s’empare d’un lycée pour garçons de 480 élèves quand douze jeunes filles y débarquent, au beau milieu d’une révolution culturelle et sexuelle qui commence à secouer la France des années 1960

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFranceLittératureRugby

La BD "les rugbymen" joue les prolongations pour un 18e tome

À la uneActualitéFrancePolitique

Féminicides : la Loi Pradié soutenue par l'assemblée (Interview)

À la uneActualitéInsolite

Des milliers de poissons pénis échoués en Californie !

À la uneActualitéBrèvesCultureMusique

Josman marque son grand retour avec Bambi

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux