À la uneActualitéÉtudiantFranceNon classé

Votre Bac peut en plus d’étoffer votre Cv vous rapporter de l’argent !

Cette année, 800 euros à décrocher pour la mention très bien! Cette prime varie selon la mention, la région et la banque.

Maintenant que les résultats du bac sont tombés, il est temps de s’occuper de la suite. Certaines banques et collectivités locales versent des primes aux bacheliers ayant obtenu une mention. Pour les établissements bancaires, la plupart conditionnent le versement de la prime suite à l’ouverture d’un compte ou d’un livret d’épargne. L’année dernière 14% des bacheliers ont décroché la mention très Bien. D’après le site cbanque.com l’offre la plus interresante vient du crédit agricole Lorraine. La prime verse 250 euros pour la mention “très bien”, pour la mention” bien” 100 euros et “assez bien” 50 euros.

Les banques recrutent de nouveaux clients honorable.

 au CIC et Axa banque.

Une prime peut aller jusqu’à 160 euros pour une mention “très bien”, 80 pour pour la mention bien et 40 euros pour la mention “assez bien”. Pour en bénéficier il faudra présenter votre relevé de notes. Pour Axa banque c’est la même chose. Petit bonus pour ceux qui n’ont pas obtenus de mention, vous pouvez toucher une petite gratification de 40 euros.

Société General et BNP Paribas 

À la société général, la prime ne dépend pas de la réussite du diplôme.Toute personne ayant obtenu son bac bénéficie de 80 euros. L’offre est valable jusqu’au 31 août 2019. Pareillement pour BNP Paribas, 50 euros sont reversés à tous les bachelier ayant obtenu leur baccalauréat pour tout ouverture de compte. L’offre est valable jusqu’au 28 septembre pour les personnes âgées de moins de 30 ans.

Caisse d’épargne

La banque propose des bons d’achats valables 6 mois dans les enseignes partenaires. 160 euros pour la mention très bien, 80 pour la mention bien et 40 pour assez bien.

Aides des régions et communes.

Excellente nouvelle ! Si vous avez obtenu une mention très bien, la région Ile de France offre 1000 euros. En Auvergne-Rhônes-Alpes, la bourse au mérite s’élève à 500 euros. La démarche est à effectuer rapidement. 

La ville de Montrouge en région parisienne quant à elle accorde une « subvention » de 800 euros aux bacheliers mention très bien et 400 euros mention bien. Cette somme doit être utilisée pour acheter du matériel informatique, ou bien un séjour linguistique, une école supérieur ou son permis de conduire. En outre ces primes offertes, l’aide au mérite accorde aux élèves ayant obtenu une mention “très bien” une aide. Cette aide est accordée aux étudiants benéficiant de la bourse d’étudiant sur critéres sociaux. Son montant était  de 900 euros pour la rentrée 2018-2019.

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneCultureSociétéSortiesSpectacles

Le retour de « 12 hommes en colère » au Théâtre Hébertot : le public vote favorablement

À la uneBrèvesSéries Tv

Astrid et Raphaëlle : France 2 lance le tournage de la saison 1

À la uneActualitéBrèvesNumérique

Objets connectés : Près de 105 millions d’attaques en 2019

À la uneFrancePolitique

Les Verts : enfin un exploit aux municipales ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux