Non classé

Votre enfant rêve de devenir animateur radio ? VL. s’occupe de tout !

Votre enfant a la fibre d’un ou d’une future animateur(rice) radio et rêve de faire ses premiers pas ? VL s’occupe de lui durant les vacances de la Toussaint !

VL. a pour but d’initier des jeunes passionnés aux métiers de la radio : animateur, chroniqueur, producteur, réalisateur son et vidéos, assistant réalisateur, community manager ou encore programmateur, il y en a pour tous les goûts et pas seulement pour les futurs animateurs en herbe !

L’objectif de la formation qui est proposée est de permettre aux enfants de créer leur propre émission de radio, une émission qui sera diffusée en direct sur VL ! Une chance unique de réaliser un rêve ! Qui d’autre peut permettre une telle opportunité ?

Les enfants participeront à des ateliers en petits groupes pour découvrir l’ensemble des activités (vocabulaire utilisé dans le milieu de la radio et des médias, connaître tous les métiers existants, animation, technique…).

Les ateliers accueilleront 8 enfants au maximum. Le but est de fournir un enseignement personnalisé à chacun et donc d’être pleinement disponible pour chacun d’eux.

1 session les 28, 29 et 30 octobre de 9h30 à 17h30

Comment y parvenir ?

Plusieurs modules seront mis en place sur l’ensemble des 3 jours que durera la formation pendant les vacances de la Toussaint.

1/ Une formation théorique qui permettra de mieux connaître la radio, son vocabulaire et ses métiers
2/ Des ateliers d’écriture dans lesquels on apprendra à fabriquer une chronique, un conducteur d’émission, …
3/ La découverte du milieu de la radio ( fabrication de reportages avec du matériel professionnel, visite de locaux d’autres radios,…)
4/ Fabrication d’une émission complète qui sera diffusée sur VL.

Ces ateliers seront animés par des professionnels travaillant chez VL. titulaires de diplôme d’animation (BAFA) et d’enseignement (professeur des écoles). Ils prendront place dans les locaux de VL. dans le 14ème arrondissement de Paris et ouverts aussi bien aux enfants du primaire qu’aux collégiens.

C’est très tôt que des vocations peuvent naître, VL. se propose donc d’être là pour les accompagner dans cet accomplissement.
Une première approche utile qui leur permettra de toucher du doigt un univers qui pourrait leur sembler inaccessible !

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
Non classé

C’est quoi ce « Jul Store » qui ouvre à Marseille ?

Non classé

5 raisons pour lesquelles les jeux d’argent continuent d’être populaires

Non classé

Obligations des compagnies aériennes : ce qu'elles doivent fournir lorsque votre vol est retardé ?

Non classé

Quels sont les avantages de l'utilisation de Widilo Cashback ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux