Destinations lointainesVoyages

Un voyage à Istanbul

Un voyage à Istanbul

Les voyages – c’est toujours magnifique! Découvrir les nouvelles cultures, les villes, les pays, faire connaissance avec les étrangers, se renseigner sur leurs modes de vie… Quelle délice pour les esprits avides des impressions et de la nouveauté ! Dans cet article on va vous proposer une destination déjà bien connue mais qui tout de même  gardé son côté mystérieux, original et exotique. Alors, attachez vos ceintures – on va à Istanbul.

Le moyen de transports à prendre

Le seul et unique moyen de transport qui vous aidera arriver à Istanbul c’est, bien sûr, l’avion. En effet, Internet propose une énorme quantité des sites pour réserver un billet pour le vol Paris Istanbul et d’autres. Le prix diffère considérablement, il dépend des compagnies aériennes, de la classe (économique ou affaire), de la date de la réservation. Les compagnies low cost traditionnellement proposent les billets les moins chers, mais dans ces cas faites attention particulière – parfois les bagages ne sont pas inclus au prix. Si vos valises excèdent le  poids autorisé il vous faudra payer pour chaque kilogramme excessive. En général, comptez de 100 à 200 euros pour une personne.

Les renseignements principaux sur la ville

Istanbul est une ville qui dispose d’un patrimoine culturel exceptionnellement riche. Des millions de touristes viennent ici chaque année pour apprécier les temples, se rendre aux marchés et aux bazars, se balader dans les les rues et sur les places, remplies d’une ambiance unique. De plus, la vie à Istanbul est beaucoup moins cher qu’à Paris, par exemple. Le ticket de métro coûte seulement 0,63 €, le prix de départ de taxi est 0,83€. Les produits alimentaires sont vraiment pas cher, donc il ne vous faudra pas dépenser beaucoup de l’argent pour y vivre.

Les sites historiques, religieux et culturels sont assez nombreux, 2-3 jours ne sera certainement pas suffit pour visiter au moins une moitié de ce qui intéresse les touristes. Alors, si vous n’êtes pas pressé par le temps, il vous vaut mieux passer dans cette ville orientale une semaine et plus. Parmi les sites on vous conseille tout particulièrement:

 

  • le Grand Bazar – l’un des plus vieux et plus grands bazars du monde. Imaginez-vous plus de 4000 boutiques qui se situent tout au long de 58 rues. Le bazar est accessible grâce aux 18 portes qui le lient avec la ville. Les vendeurs vous proposent les bijoux, les mosaïques, les tapis – la liste n’est jamais exhaustive;
  • la basilique Saint-Sophie – c’est un temple chrétien dont la construction fut commencé au IV siècle. Un exemple de l’architecture locale extraordinaire, Saint-Sophie étonne par sa grandeur et sa originalité;

  • l’hippodrome de Constantinople – l’arène monumentale d’Istanbul qui date du III siècle de notre ère. A l’époque elle servait pour l’organisation des courses de chars et d’autres spectacles, maintenant c’est l’un des lieux historiques les plus visités à Istanbul;
  • le Marché aux Épices – un endroit exceptionnel pour faire vos courses! Vous ne trouverez nulle part une ambiance purement turque qui remplit ce marché au coeur d’Istanbul. Ne manquez pas cette occasion de connaître la culture du pays.

On peut beaucoup raconter sur cette ville ancienne et au même temps moderne, mais la meilleure solution serait d’y aller et de tout voir vous-même. Alors, décidez-vous et passez un bon moment à Istanbul – vous ne serez pas déçu !

 

 

Related posts
Voyages

10 conseils essentiels que vous devriez appliquer avant de partir en vacances

À la uneActualitéÉtudiantVoyages

Air France propose sa « formation cadets » gratuite et sans expérience requise

À la uneVoyages

5 influenceurs à la découverte du monde avec EF Education First

À la uneActualitéCultureVoyages

Artrotters : La nouvelle agence de voyage 1ère classe

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux