Annoncé en septembre dernier en prévision de la Comic Con de New York, le film Batman Ninja s’offre quelques détails.

Ce projet de film d’animation japonais sur l’homme chauve-souris s’est un peu plus dévoilé ce week-end. Au cours de la Comic Con de New York qui vient de se finir, les personnes à l’origine du projet ont pu s’exprimer pour livrer diverses informations dessus durant une tribune.

On apprend donc que le film est réalisé par Junpei MIZUSAKI, producteur des génériques d’ouverture des séries Jojo’s Bizarre Adventure jusqu’à Stardust Crusaders. On retrouvera également au scénario Kazuki NAKASHIMA, scénariste expérimenté ayant déjà travaillé sur Gurren-Lagann et Kill la Kill. Enfin, Takashi OKAZAKI, character designer sur Afro Samurai et plus récemment sur le jeu Furi, s’occupera du design des personnages du film.

Du Batman à la sauce samouraï

Le projet en développement depuis trois ans est entièrement réalisé en 3D. Il transposera l’univers et les personnages de Batman dans le Japon médiéval. Ainsi, parmi les personnages que l’on retrouvera aux côté de l’homme chauve-souris, Robin, le Joker et Harley Quinn seront de la partie. Un trailer a également été montré lors d’une tribune mais n’est pas encore disponible. Toutefois, une affiche et une vague date de sortie anglaise et japonaise ont put être donnés. Ainsi, Batman Ninja est prévu pour sortir directement en DVD et Blu-Ray en anglais et japonais pour 2018.

Batman Ninja 02

La tribune s’est achevée sur une séance de Q&A au cours de laquelle l’équipe a pu répondre à quelques questions. On y apprend donc que si le film a du succès, Warner Bros pourrait laisser l’équipe réaliser une autre adaptation de super héros. Entre autres, on apprend également que les réalisateurs rêveraient de voir Batman interagir avec les personnages de Naruto, Afro Samurai et Jojo’s Bizarre Adventure. En 2008, une série d’OAV japonais nommée Batman: Gotham Knight avait déjà été réalisée.

A voir aussi : Officiel: Matt Reeves sera bien le réalisateur de The Batman

Source :