Voyages

Voyage : les 5 meilleurs Coffee-shops d’Amsterdam

Parlons peu parlons bien. Qu’est-ce qu’un trip à Amsterdam sans passer par la case Coffee-shops ? Mais parmi les centaines de bars saugrenus, le quartier rouge, difficile de savoir quoi choisir. Pour vous épargner les forums douteux et pas forcément fiables, nous avons sélectionné pour vous. 

1/ Boerejongens

Il se classe parmi les coffee-shops les plus appréciés des habitués. Avec 4 emplacements différents dans la ville, vous reconnaîtrez ce bar à ganja sans trop de difficultés. Intérieur chic aux détails marbrés, Boerejongens vend les meilleurs space cakes de la ville. À la carte, vous retrouverez un large choix d’herbe, toujours de qualité supérieure. 

Le petit + : le costume trois-pièces et chapeau melon des serveurs, qui ajoute du cachet au lieu. 

2/ Coffeeshop Amsterdam

Anciennement connu sous le nom de Dampkring, ce coffee-shop est très populaire. Musique, atmosphère décontractée et une carte très diversifiée. Tout est réuni pour passer un bon moment. Les produits sont de très haute qualité, certainement ce qui  vaut au lieu cette belle réputation au travers de la ville. Idéalement situé à une vingtaine de minutes de la gare Centrale, le lieu se trouve facilement. Atmosphère bohémienne, lumineuse et relaxante, l’endroit parfait pour se détendre. 

Le petit +:  La carte décrit le goût, l’odeur et les effets de chaque produit. Vous pouvez donc savoir exactement ce vous allez consommer.

À lire aussi : Un trip à Amsterdam, c’est comment ?

3/ Amnesia 

Situé près du canal Prinsengracht, laissez-vous guider par votre odorat pour le trouver. Le lieu fait aussi restauration même si la carte se compose principalement de weed. Le budget se situe largement au-dessus des coffee-shops concurrents. Mais quand on aime, on ne compte pas ! 

Le petit +: meubles sombres et couleurs flash : l’endroit se prête bien à l’activité. 

4/ Tweede Kamer Coffeeshop

Incontestablement le coffee-shop le plus historique. Il fait partie de la culture néerlandaise. Fondé en 1985, à l’époque où la réglementation néerlandaise sur le cannabis sonnait faux dans le monde entier. Le nom ‘Tweede Kamer’ fait d’ailleurs référence au Parlement néerlandais qui porte le même nom. Ouverture d’esprit et transparence sont les autres mots du lieu. 

Le petit + : Le côté emblématique : on ne peut pas passer à côté sans s’arrêter. 

5/ Old Amsterdam

Situé dans un endroit calme de la ville, parfait pour se détendre après une longue journée de visite. L’ambiance chaleureuse et tranquille met de suite à l’aise. Le menu à rallonge et de qualité vous séduira. Il possède également de nombreuses variétés puissantes. 

Le petit + : les joints pré-roulés pour 12 euros 

About author

Passionnée de sport, de culture et d'actualité, Eulalie met sa plume à votre service dans le but de vous informer.
Related posts
À la uneActualitéExpositionsFranceRégionsReportagesSortiesVoyages

Une journée à Colombey-les-Deux-Églises, village du général de Gaulle

À la uneActualitéBons PlansFranceSociétéSortiesVoyages

Top 10 des villes françaises dans lesquelles vous n'imagineriez pas passer un séjour

À la unecity-breakVoyages

City Break : Évadez-vous un week-end à Bruges

À la unecity-breakVoyages

City Break: Week-end à Cambridge

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux