À la uneBrèvesMédiasSéries Tv

Les sandales blanches : Amel Bent à l’affiche d’un unitaire de France 3

France 3 annonce le tournage d’un nouvel unitaire Les sandales blanches dont la tête d’affiche sera notamment Amel Bent et Naidra Ayadi.

Le tournage du nouvel unitaire de France 3, Les sandales blanches, démarre lundi en région parisienne et sera réalisé par Christian Faure. L’élément notable de ce projet est la présence en tête d’affiche d’Amel Bent dont c’est le premier rôle principal dans une fiction après quelques guests dans Affaires étrangère, Soda ou encore Scènes de ménages.

C’est quoi Les sandales blanches ? Tout commence au début des années 60, dans le bidonville algérien de Nanterre. Malika a 5 ans. Sa mère vient de lui acheter une paire de sandales neuves. Des sandales si blanches que la fillette ne les quitte pas des yeux et ne voit pas le camion qui recule. C’est le début d’années d’hôpital, d’opérations à répétition, de souffrance et de lutte. Des années loin des siens durant lesquels la petite musulmane, aux mains de bonnes sœurs et d’infirmières catholiques, va, à la messe, découvrir la musique et le chant. Dès lors, affrontant le racisme d’une société française qui peine à se remettre de la guerre d’Algérie, mais butant aussi contre les aprioris tenaces de sa propre communauté, Malika va suivre son rêve et déplacer des montagnes pour devenir celle que toutes et tous appelleront un jour « la Diva des quartiers. »

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneFaits DiversInternational

5 éléments pour comprendre... l'assassinat de JFK

À la uneInsolite

Il marche 450km après une dispute avec sa femme

À la uneActualitéNumériquePolitique

Emmanuel Macron répond aux jeunes sur Snapchat

À la uneActualitéSéries Tv

La série sur la chanteuse Selena Quintanilla désormais disponible

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux